En queue de poisson-suite

Série : Gundam Wing
Auteur : Shinia Marina, schootée aux apéricubes goût olive et jambon
Genre : yaoï, OOC et… difficile de dire autre chose^^ ;; … Ah si, Duo barbote…
Autre : je hais écrire des scènes de combat. Définitivement.
E-Mail : shinia_marina@hotmail.com
Disclaimer:
Zissi: J'ai faim… -_-
Shinia: mange ton radis
Zissi : Quatre m'a piqué le mien… … Je peux manger Quatre ? é_è
Shinia : Nan, pas touche !! Y t'appartiennent pas je te signale !!
Zissi : Sont pas à toi, non plus ^___^
Shinia : T_T Merci de me le rappeler…

Chapitre 3 : Comme un poisson dans la flotte

Quatre se résuma mentalement la situation alors qu'il attendait patiemment que Heero donne le signal du début de la mission. Ils avaient dû aller jusque dans les Pyrénées où, entre deux montagnes, se trouvait une base secrète de Oz, dans laquelle étaient faites des recherches visant à l'amélioration des cancers. Parfaitement contradictoire à première vue, si on tenait compte du fait que des armures mobiles aquatiques n'ont théoriquement rien à faire à 3.000 m d'altitude, mais la base était à demi immergée dans un lac artificiel, dont l'eau était retenue par un barrage à l'Est de la falaise rocheuse où le jeune pilote avait dissimulé son Gundam.
De cette base, on ne voyait guère autre chose que quelques bâtiments simples en béton, totalement anonymes, et pouvant tout aussi bien renfermer l'attirail nécessaire à la surveillance du niveau du lac. Les installations de recherche se trouvaient probablement à l'intérieur même de la montagne, une partie étant peut-être même sous l'eau.
Le jeune arabe poussa un soupir perceptible jusqu'à sa colonie d'origine. Il s'ennuyait. C'était le genre de choses qu'il ne montrait jamais, après tout il était censé être un modèle de stabilité, patient, compréhensif... Mais là, la vision du calme paysage par les écrans de Sandrock, associé au fait que la chaleur de son Trowa lui manquait, lui donnait réellement envie de sortir de son Gundam pour aller voir ailleurs.
Le bip venant de sa radio le fit presque sursauter.
- 01 à 02, 03, 04, 05. Gagnez vos positions. Fit la voix de Heero par le haut parleur. Des phrases courtes, des ordres simples. Clair et net. Du Heero tout craché.
Quatre changea lentement de position, contournant la paroi à pic à laquelle il était adossé pour se poster plus à découvert, non loin du barrage. De l'autre côté du lac, il vit Shen Long faire la même chose, à peine dissimulé par de hauts épicéas. En ce moment, Trowa prenait position près de la source du plan d'eau, mais le jeune arabe ne pouvait pas le voir de là où il se trouvait, le lac faisant un coude après la base ennemi.
Ennemi qui se réveilla soudain, s'étant aperçu de la présence de trois Gundams en position d'attente autour de lui. Des alarmes se déclenchèrent et des rideaux métalliques tombèrent devant les quelques ouvertures visibles, tandis que quelques Ariès et plusieurs Léo sortirent en trombe pour tomber dans le traquenard qui leur avait été tendu.
Wing était le Gundam le plus rapide, Deathscythe était quasi indécelable. Les trois autres Gundams n'étaient là que pour détourner l'attention de leurs ennemis pendant que Heero et Duo pénétraient dans le lac et allaient détruire la base en passant par l'eau, en espérant qu'aucun cancer dans les hangars sous-marins ne soit vraiment opérationnel.
Duo faillit hurler un beuglement de joie lorsqu'il vit l'élément liquide recouvrir entièrement son Gundam par les caméras de celui-ci, mais se reprit rapidement en vérifiant que les joints d'étanchéité remplissaient correctement leur fonction. Il avait réparé la défaillance comme il avait pu, mais savait pertinemment que Deathscythe aurait besoin d'une vraie révision complète dans un atelier équipé en conséquence. Le visage de Heero apparut sur un écran ; le japonais l'avait suivi dans l'eau.
- 01 à 02, tu n'es pas repéré, le champ est libre devant toi.
- 02 à 01, je vais leur casser la baraque ! ! Chantonna l'américain dans le commutateur.
Deux cancers sortirent alors des hangars sous-marins et se lancèrent sur Wing , mais ne réussirent pas à faire grand-chose avant que le Gundam blanc n'en découpe un en deux suivant sa diagonale, et truffe l'autre de rayons laser bien placés. Cependant, l'un d'entre eux eu le temps de lâcher une salve de torpilles qui, déviées par l'explosion du deuxième cancer, se dirigèrent droit sur Deathscythe. Lequel se les prit de plein fouet, son pilote étant alors en train de calculer la manière la plus discrète d'approcher sa boîte de conserve géante de la base.
Duo jura en encaissant le choc et il en était encore à vérifier qu'il était en un seul morceau que la voix de Heero s'éleva dans le cockpit.
- 01 à 02, des dégâts ?
- Pas à première vue, je continue. Le rassura l'américain, pour autant que le soldat parfait de glace ce fût inquiété pour lui. Il s'en faisait probablement plus pour la mission.
Le plan était simple en soit : Deathscythe, le plus furtif, devait entrer dans la base en passant par le hangar sous-marin des cancers, profitant de ce que tout ou presque tout le personnel combattant de la base se trouvait à l'extérieur à se faire allégrement taper dessus par Wufei, Trowa et Quatre. Heero n'était là que pour surveiller les arrières de Duo qui devait sortir de son Gundam une fois celui-ci à l'intérieur du hangar pour aller placer les explosifs de manière à détruire la base de l'intérieur.
Heero grommela en regardant le Gundam de Duo s'approcher des portes sous-marines grandes ouvertes du hangar des cancers. Il n'aimait pas cette mission, elle comportait trop de risques, surtout pour l'américain. Quatre aussi avait émis des réserves, craignant un problème avec l'étanchéité de Deathscythe. Mais Duo s'était montré si enjoué et enthousiaste, assurant que le problème était réglé, que ça n'avait été qu'une petite défaillance de rien du tout et qu'elle était réparée, qu'ils avaient fini par céder. L'américain étant très persuasif quand il voulait. Il était surtout épuisant.
Soudain, Duo plaqua Deathscythe sur le côté du hangar tandis qu'une énorme armure mobile sous-marine en sortait. Elle passa à quelques mètres à peine de l'américain immobile et se rua sur Wing.
Éberlué, Duo regarda cet énorme sous-marin sans trop comprendre. Il était gris foncé, et de ce fait beaucoup moins visible en visuel que les cancers rouge pétant. Il était aussi mieux armé, beaucoup mieux, et possédait une mobilité extraordinaire pour une armure mobile se mouvant dans l'élément liquide. Et surtout, il n'apparaissait pas sur les radars de Deathscythe, même après que son pilote ait vérifié plusieurs fois.
Duo sentit un frisson monter le long de sa colonne vertébrale et râla machinalement contre la clim ' qui devait déconner. Avant de baisser les yeux et de s'apercevoir qu'il avait les pieds dans l'eau.
- Oh, shit. Souffla-t-il. Le choc des torpilles quelques minutes auparavant avait vraisemblablement foutu en l'air sa réparation de fortune, et il regarda, ennuyé et vaguement angoissé aussi, bien qu'il savait parfaitement qu'il ne pouvait pas se noyer, l'eau monter à une vitesse visible avec de grands glouglous dans le cockpit. Et il prit quelques instants pour réfléchir.
Dans la base, il n'y avait plus personne, ou presque.
Heero se battait contre un cancer modifié, qu'il espérait être un prototype unique et imparfait.
Les trois autres se battaient à la surface et ne risquaient donc pas de le voir.
Et il était censé rentrer à l'intérieur de la base ennemi, ce qui serait tout de même beaucoup plus discret s'il le faisait sans un énorme Gundam noir et blanc armé d'une faux thermique.
Il sourit, devant son idée autant que par l'attrait que l'eau avait sur lui, enleva ses chaussures déjà mouillées et son pantalon et appuya sur la commande d'ouverture de son cockpit.
L'eau s'engouffra brusquement à l'intérieur, l'arrachant de son siège et le plaquant au plafond de la cabine, vidant ses poumons de l'air qu'il avait retenu par réflexe. Serrant d'avance les dents pour ce qui allait suivre, Duo prit une grande inspiration et l'eau emplit ses poumons en une douleur quasi insupportable. C'était comme si en lui plantait des milliards d'aiguilles dans toutes les alvéoles pulmonaires de ses bronches tandis qu'un voile noir passait furtivement devant ses yeux, comme l'oxygène ne parvenait plus à son cerveau.
Ses jambes le picotèrent, détournant son attention de ses poumons emplis d'eau ; elles se collèrent l'une à l'autre, l'agencement des muscles et des os changeant complètement et, soudain, il vit clair dans l'eau du lac. Et il respirait aussi, sentant avec soulagement le liquide se faire aussi doux que de la soie sur les parois internes de son thorax.
D'un mouvement encore peu assuré, il récupéra la sacoche imperméable contenant les explosifs à côté de son siège et sorti d'un coup de queue, refermant son Gundam derrière lui.
Ô joie ! Ô bonheur ! Il ne connaissait rien de plus bon que de sentir l'eau glisser contre ses muscles, contre sa queue, alors qu'il se mouvait souplement dans l'onde ; envahi par toutes ces nouvelles sensations, il fut un instant tenté d'enlever sa chemise noire et de détacher ses cheveux, pour le simple plaisir de sentir l'eau entre ses mèches, mais se reprit brusquement. Il avait une mission à accomplir, et il s'amuserait plus tard.
Il se dirigea de la manière la plus discrète possible, ignorant le combat qui faisait rage à quelques dizaines de mètres de lui entre le cancer modifié et Wing, vers le grand rectangle lumineux qui tenait lieu d'entrée aux hangars sous-marins. Il se glissa à l'intérieur, et fut soulagé de constater qu'il n'y avait plus aucun cancer aux plates-formes de travail pour l'instant submergées. Duo nagea jusqu'aux piliers qui soutenaient les installations, s'apercevant qu'il n'aurait même pas besoin de sortir de l'eau pour poser des explosifs ailleurs, les grandes colonnes de béton étant visiblement porteuses de toute la base.
Chantonnant mentalement, à défaut de pouvoir se servir de ses cordes vocales dans l'eau, il fixa les pains d'explosifs sur le premier pilier et allait les relier au déclencheur quand il sentit un fort courant d'eau qui n'avait théoriquement rien à faire dans un lac retenu par un barrage.
Sauf quand le dit barrage est démoli.
Le merboy s'accrocha par réflexe à la colonne de béton pour ne pas être entraîné à l'extérieur mais regretta aussitôt son geste quand il vit de grands rideaux métalliques se refermer sur son unique porte de sortie dans un grand fracas. Ils avaient fermé le hangar.
" Je vais me faire tuer par Heero. " Songea l'américain en grinçant des dents devant sa situation. " Si je ne me fais pas buter avant. "
Il secoua la tête, réfléchissant à la manière de sortir d'ici, et fini par décider que puisqu'il était dans la place, autant continuer ce pourquoi il était venu. Dans une hauteur d'eau de plus en plus faible, la porte n'étant pas étanche, il entreprit de poser les explosifs le plus rapidement possible, ses mains tremblant légèrement sous le stress de la situation.
Une fois terminé son travail de minage, il tenta de se concentrer pour reprendre ses jambes afin de tenter de trouver une autre sortie à ce traquenard dans lequel il s'était lui-même fourré, mais fut interrompu par des voix venant d'au-dessus du lui. Jurant, pataugeant dans 50 cm d'eau, il recula le plus possible sous les plates-formes de réparations.

Wufei évita de justesse une salve de missiles du Ariès contre lequel il se battait et cogna fortement son Gundam contre le barrage qu'il sentit vibrer sous le choc. Shen Long s'écarta vivement pour éviter les tirs nourris d'un Léo qui allèrent fissurer sérieusement le barrage, rendant dangereux le simple fait de rester dans les parages. Voyant cela, le chinois appela ses compagnons tout en continuant à casser de l'armure mobile à grands coups de lance.
- 05 à 01, 02, 03, 04. Le barrage est en train de céder, je répète : le barrage est en train de céder ! Ne restez pas dans la zone !
- 04 à 05. Fit la voix claire du jeune arabe. Pas de problème 05 mais écarte toi, toi tu es vraiment mal placé.
- 01 à 05, je suis toujours dans le lac avec le cancer modifié, ça m'arrangerait qu'il n'y ait plus d'eau, il se déplace un peu trop vite à mon goût.
Wufei souleva un sourcils surprit : Heero était bien bavard, c'était plutôt étrange.
- 03 à 05, je ne suis pas en contact avec le lac ou le barrage.
Le chinois écarta Shen Long du barrage tout en précipitant le dernier Ariès qui le collait sur la paroi en béton où il explosa. De l'eau commença à couler par les fissures toujours plus nombreuses.
Quelque chose clochait, songea Wufei en regardant les trombes d'eau s'échapper, libres de leur carcan bétonné, en arrachant au passage d'autres morceaux du barrage. Quelque chose qu'il aurait du entendre mais n'avait pas entendu. Quelque chose qui... Duo ! ! Duo n'avait pas répondu à son appel !
- 05 à 02, réponds ! S'écria-t-il dans son micro tout en s'élançant vers le lac qui se vidait. Dans le bassin ainsi découvert il remarqua aisément qu'ils avaient détruit toutes les armures mobiles ennemies, sauf le cancer qui pataugeait misérablement dans une profondeur d'eau devenu trop faible pour lui et que Wing acheva d'un coup de son épée laser.
- Où est Duo ? Demanda le chinois à la cantonade.
- Normalement il a dû pénétrer dans le hangar ... Commença Heero. Mais le japonais s'interrompit en voyant Deathscythe émerger lentement de l'eau, dissimulé près de l'entrée de la base et parfaitement immobile.
- Duo... Souffla Quatre, craignant que son ami soit en danger. Le petit arabe se tendit le plus possible vers le Gundam mais ne parvint pas à y sentir la présence de l'américain.
- Il n'est pas dans Deathscythe. Signala-t-il aux autres pilotes. Wufei soupira bruyamment de soulagement, ayant craint un instant qu'il ait pu arriver quelque chose à celui qu'il pensait être comme lui ou presque.
- Où est-il alors, Quatre ? Lui demanda Heero d'une voix peut-être un peu trop rauque pour venir du soldat parfait censé parfaitement se maîtriser.
Quatre retint son souffle en s'étendant dans l'environnement autour de lui, sentant parfaitement les présence de Heero, Trowa et Wufei dans le bassin à présent vide du lac, et finit soudain par ressentir la présence vive et chaude à la fois de l'américain venant de... la base. Quatre rouvrit les yeux
- Il est à l'intérieur...

Duo sentit son échine se glacer en voyant des soldats de Oz entourant plusieurs ingénieurs en blouse blanche descendre au même niveau que lui tandis qu'une sorte d'avion de secours se mettait en place devant l'entrée du hangar. Il n'était dissimulé que dans une ombre imparfaite, et allait être repéré d'un instant à l'autre. Sans plus réfléchir, il enleva rapidement sa chemise et la dissimula avec le reste des explosifs dans le coin le plus reculé et s'élança en rampant le plus vite possible dans quelques centimètres d'eau qui ne lui était d'aucun secours, espérant que les personnes ici présentes serait trop surprise de voir débarquer une bestiole mi-humaine mi-poisson pour réagir avant qu'il n'ait réussi à sortir par le hangar qui se rouvrait lentement.
Malheureusement, l'un d'eux fut moins impressionnable que les autres.
- Halte ! Hurla une voie claire dans son dos tandis que claquait un coup de feu qui tomba à quelques centimètres de son nez, lui éclaboussant le visage.
Le merboy se retourna lentement, enfouissant sa bouche et son nez dans une large flaque d'eau, autant pour respirer que pour dissimuler un peu son visage, et dévisagea les soldats et les scientifiques. Sept personnes en tout, beaucoup trop s'il considérait le fait qu'il n'était absolument pas armé et qu'en plus, le stress aidant, il ne parvenait pas à retrouver ses jambes. Il était de toute façon hors de question qu'il se retrouve à poil devant tout ce beau monde d'autant plus que le soldat qui le tenait en joue de son arme était une femme. Une belle femme, d'ailleurs, avec de grands yeux de saphir, un petit nez crispé par la surprise et la difficulté de croire que OUI c'était bien sur un sirein qu'elle pointait son arme et une grande mèche de cheveux noirs lui retombant sur le visage.
Le lieutenant Lucrezia Noin.
- Attrapez le ! Ordonna-t-elle aux trois soldats qui se tenaient derrière elle, un peu hébétés et semblant avoir sérieusement du mal à croire ce que leurs yeux voyait. Ils se lancèrent cependant sur Duo qui s'écarta comme il put pour les éviter, mais vu la minable mobilité qu'il avait avec son grand corps de merboy il se prit un coup de plein fouet dans le thorax, qui vida ses poumons de l'eau qu'ils contenaient. Il tenta d'inspirer de l'air, mais le gaz ne fit que lui brûler la poitrine et il commença à suffoquer en se tortillant sur le sol, sous les regards impuissant des trois soldats qui, du coup, ne savaient que faire.
Le lieutenant Noin s'approcha alors et l'attrapant par sa tresse, précipita Duo dans une fosse de travail encore pleine d'eau, montrant par là qu'elle n'était pas devenue lieutenant uniquement grâce à son physique de rêve.
Le merboy inspira avec délice l'eau bien aimée dans laquelle il baignait de nouveau, avant de se sentir tiré vers le haut par ses cheveux " On ne touche pas à mes cheveux ! ". Sa tête émergea à l'air libre et il n'eut rien le temps de faire qu'une crosse de revolver s'abattit sur sa tempe.
L'eau lui parut soudain bien noire.

Heero fixa la porte du hangar en grinçant des dents. D'après Quatre, Duo était encore vivant mais il commençait sérieusement à s'inquiéter pour lui, bien qu'il ait du mal à l'admettre. C'étant récemment découvert un point commun avec l'américain, à savoir leurs... " différences " par rapport à des humains normaux, il se surprenait souvent à vouloir toujours garder l'œil sur lui, le surveiller, le protéger... Simplement parce qu'il savait qu'il ne supporterait pas de se retrouver à nouveau seul, avec personne connaissant son secret, personne incapable de comprendre ce qu'il ressentait, quelles étaient ses craintes, ses expériences...
Le rideau métallique du hangar se souleva brusquement et un petit avion rapide en jaillit vivement, passa entre les Gundams interdits et se dirigea vers les montagnes de l'autre côté du lac, disparaissant derrière les sommets. Sortant de sa torpeur, Heero pointa son arme dans la direction qu'avait pris l'avion et allait tirer quand Quatre s'élança et appuya Sandrock de tout son poids sur le bras de Wing pour le faire baisser.
- Non Heero ! S'écria l'arabe. Duo est à l'intérieur !
- Tu en es sûr ? Répliqua le japonais, malgré tout peu désireux de laisser échapper cette cible.
- Oui, j...
L'explosion coupa Quatre dans sa phrase, et tous les Gundams s'écartèrent de la base qui s'effondrait sur elle même, vaincue par les explosifs que Duo avait placé. L'américain s'était heureusement laissé une marge suffisante en réglant le compte à rebours.
Heero tourna doucement la tête vers la direction qu'avait pris l'avion et, sans réfléchir mit Wing en Bird mode et s'élança à sa poursuite.

[Au boulot, bande de fainéants !] [Comme un poisson dans un aquarium]