The werewolf

Série: Gundam Wing
Auteur: Asuka
Episode cinq, lalala!!!
Avertissements pour cet épisode: Asuka: (2:04 AM) putain je mets quoi pour l'avertissement de cet épisode?
Kineko: (2:04 AM) Heuuuuuuuuuu.... Heero ressent le rythme de ses émotions?
Asuka: (2:04 AM) MDR (rythm emotion est une chanson de Gundam)
Kineko: (2:05 AM) c'est pas bien?
Asuka: (2:05 AM) mais non bêta, je disais violence, yaoi 2+1... trucs comme ça...
Kineko: (2:06 AM) Hooooooo...Heu....
encore torture de Quatre (mais pourquoi lui?)
Asuka: (2:06 AM) passke je l'aime bien
Kineko: (2:06 AM) sadique...
Asuka: (2:06 AM) merci
Kineko: (2:06 AM) tiens, sadisme envers un choupinet (au hasard Quatre)
Asuka: (2:07 AM) ^_____________^ yeaaaah... maci
Kineko: (2:07 AM) On va avoir la société protectrice de choupinet sur le dos là...
Asuka: (2:08 AM) s'en fout, ils ont pas d'armée et on a des renforts

Pas vrai les filles?
Quand vous voyez ça * * * c'est changement de point de vue pour des personnes qui sont au même endroit.
* * * * * *, c'est pour un endroit différent ou quelque temps plus tard, * * * * * * * * * c'est pour un gros trou dans le temps. Un truc qui se passe quelques jours plus tard quoi.
Aussi, quand Heero se parle à lui-même, /italiques/, c'est le loup.. la partie normale de lui répond entre des 'italiques'. Sinon quand il nous fait pas de la schizophrénie (;p rigooleuh) il se parle toujours en /italiques/, comme les autres.

Morsures

Leurs trois camarades furent immensément surpris de les voir débarquer à l'abri. Quand la mission avait foiré, ils avaient pensé qu'ils avaient été capturé ou même abattus; le fait qu'ils ne réapparaissent pas le soir même n'avait fait que confirmer cette opinion. Ils s'étaient apprêtés à lever le camp, leur sécurité compromise, quand les deux disparus avaient débarqué… Enfin, quand Heero avait débarqué. Portant sur son dos un américain remarquablement silencieux. Yuy le mit sur le compte du traumatisme crânien qu'il avait récolté mais quelque part, quelque chose ne semblait pas normal à l'empathe du groupe. Duo était pensif… et ne cessait de jeter des regards inquiets et pleins de questions muettes à Heero quand il pensait que personne le ne voyait.
Quand à Heero lui-même, il avait disparu dans le hangar de Wing aussitôt Quatre assuré qu'il était intact. Il semblait identique à lui-même, froid et désintéressé de tout le monde.
Mais son Uchuu no kokoro hurlait à l'empathe le malaise du garçon, sa tourmente intérieure.

* * * * * *

Heero finit de revisser la plaque sur la jambe de son Gundam et se redressa pour s'étirer un peu. La lumière se réfléchissant sur le Gundam blanc lui donnait mal aux yeux. Il n'avait plus l'habitude d'être dehors en plein jour… mais après la décharge d'adrénaline de la veille et ce qui s'était passé…
Il ferma les yeux et appuya son front sur le métal froid.
Le pire, ça n'avait pas été la perte de contrôle, la rage aveugle qui l'avait saisi. Ca n'avait pas été la douleur de la transformation, même s'il en avait rarement supporté d'aussi fortes. Ca n'avait pas été toutes ces drôles de sensations, encore pires que d'habitude, les sons, les odeurs, si enveloppantes qu'il oubliait qui il était et se laissait aller…
Le pire, c'est que ça lui avait plu. Il avait aimé être un loup. Il avait aimé, laisser ses problèmes derrière, se laisser guider par l'animal en lui…
Et il ne pouvait même pas prétendre que ce n'était pas de sa faute, qu'il avait été influencé par une force extérieure. Parce qu'il sentait bien qu'au fond, le Loup et lui étaient la même personne, qu'ils partageaient la même âme, malgré tous les efforts du Soldat pour le convaincre que la bête n'était qu'un étranger en lui, un intrus, un envahisseur.
Il devenait le Loup… de plus en plus… Et étrangement, il avait été persuadé que de perdre son humanité devait être effrayant… mais ce qui l'effrayait le plus, c'était que justement, il n'avait pas si peur que ça. Il trouvait ça… facile. Normal presque. Comme un développement qui avait toujours été là en potentiel et n'avait attendu qu'une occasion, l'ouverture d'une porte qu'il avait crue scellée, pour sortir au grand jour.
'Devenir moins humain? Je n'ai jamais autant ressenti d'émotions que depuis que j'ai été mordu'
, s'avoua-t-il.
C'était comme s'il ressentait plus comme il aurait dû, comme si le Loup faisait lentement reculer le Soldat, libérant peu à peu Heero lui-même… comme s'il devenait un peu plus lui-même, et non pas un peu moins.
Mais il avait toujours des problèmes avec le côté sauvage du Loup. Restait à espérer qu'une fois accoutumé, il pourrait le maîtriser aussi… Loup ou Soldat, il avait horreur de perdre le contrôle.
Mais les instincts étaient encore trop forts pour qu'il les maîtrise… Et maintenant, le Loup ne se cachait plus parmi les ombres de son esprit; il avançait au grand jour, défiant le Soldat.
Que devait-il faire? Maintenant que Duo savait? Devait-il les prévenir tous? Ce serait la manière la plus intelligente d'éviter un problème possible… Mais le croiraient-ils? Il savait au moins qu'ils l'écouteraient… Maintenant, si Duo leur avait dit qu'il était un loup-garou, il savait qu'il ne l'aurait pas cru. Le croiraient-ils lui? Sans une preuve?
Avait-il vraiment envie de leur dire, de toute façon? Il ne savait pas… Il ne savait pas ce qui se passait et il ne savait pas comment ça allait évoluer, et il avait horreur de montrer ses faiblesses. Alors que faire?
… Maintenant que Duo savait, il pourrait peut-être lui demander des conseils…? Peut-être aurait-il une idée…

… Peut-être aurait-il trop peur de lui pour lui parler. Peut-être refuserait-il de lui adresser la parole et même de rester seul avec lui? Peut-être s'apprêtait-il à aller tout raconter aux autres dans son dos pour les prévenir de la bête monstrueuse et mortelle qu'était devenu le pilote de Wing, pour qu'ils se débarrassent de lui?… Qui savait… si ça se trouvait, il était persuadé qu'en ce moment même Heero planifiait soigneusement une manière de se débarrasser de lui sans attirer les soupçons…
Grondant furieusement, du fond de la gorge, Heero écrasa son poing sur la plaque de Gundamium. La douleur lui remonta jusqu'à l'épaule, l'empêchant de penser à quoi que ce soit d'autre. Distraitement, il se demanda s'il s'était brisé les doigts. C'était un répit bienvenu contre sa spirale montante de paranoïa.
Duo ne le trahirait pas. Il le savait. Il l'espérait…
Il ouvrit les yeux, lentement, et releva la tête vers son appareil.

Son bras se terminait par une main poilue et trop musclée.
Il y avait une imperceptible marque concave sur le métal.

* * * * * *

Midi approchant, Heero ne se força à rejoindre les autres que parce que Quatre avait eu l'air de s'inquiéter quand il l'avait appelé pour le repas. Il n'avait surtout pas envie d'avoir l'empathe sur le dos, il avait déjà assez de soucis comme ça. Il mangea en silence, sans cesser de jeter des regards par la fenêtre, vers les arbres qui dansaient doucement sous la brise. Il avait envie de sortir. Il voulait courir. Le Loup n'aimait pas être enfermé dans cette petite pièce trop lumineuse, il voulait la solitude et les espaces des sous-bois.
Les odeurs qui lui venaient des autres pilotes étaient… dérangeantes. Son odorat avait déjà été sérieusement augmenté avant même qu'il se transforme pour la première fois, mais à présent c'était dix fois, vingt fois pire. L'odeur de la poudre et du métal de son arme et celle de la viande dans son assiette se mélangeaient d'une manière étrange.
L'odeur corporelle de ses camarades ne le dégoûtait pas autant qu'il ne l'aurait cru, loin de là… Il cessa de manger et, les yeux fermés, essaya d'identifier une fragrance inattendue sur Quatre. Il mit longtemps avant de trouver, l'image mentale lui venant d'un seul coup. Du sable chaud. Intéressant. Wufei sentait le métal aussi, le cuir du siège de son Gundam et l'acier de son sabre… et les vieux livres; assez inattendu. Trowa… Trowa portait sur lui des odeurs qui lui donnaient envie de gronder en menace, des odeurs de fauves. Il se rappela les lions du cirque et fronça les sourcils, perdu dans ses pensées. Duo sentait le shampoing à la pêche, le dentifrice à la framboise et le bain douche à la noix de coco, un vrai maraîcher. Et autre chose de plus complexe. Et ce n'étaient que les odeurs étrangères à eux-mêmes. Leur propre odeur était encore plus fascinante. Celle de Wufei était la plus agressive de toutes.
Il ne remarqua absolument pas les regards soucieux que les autres échangeaient par dessus leurs assiettes. Mais quand le changement d'odeurs lui parvint, il sursauta et se tira de sa transe, les dévisageant l'un après l'autre, puis se remit à manger sans rien dire, priant pour que personne ne lui demande de leur faire part de ce à quoi il pensait si profondément.

* * *

Duo se tortilla sur sa chaise, mal à l'aise, et haussa les épaules d'un air qu'il espérait que Quatre prendrait pour 'hé, je n'en sais rien!'. Bien qu'il ne sache pas ce à quoi pensait le garçon, il savait, et ils savaient qu'il savait qu'il avait sans doute une vaguement meilleure idée de ce qui se passait ces temps-ci. Une bien meilleure idée même. Il n'avait toujours pas décidé que faire; confronter Heero? Demander de l'aide à Quatre?
-Fini de manger!! Qui fait la vaisselle?
-C'est ton tour, Maxwell, lâcha le pilote de Shenlong en détournant son attention du comportement inhabituel de Yuy et de l'atmosphère bizarrement lourde de la pièce.
-Oh, zut… Quatre tu m'aides? ajouta-t-il en faisant des yeux de biche aux abois à l'arabe.
Quatre lui sourit et hocha la tête. Il ne savait pas très bien faire la vaisselle, avec sa fortune et les employés de maison qu'il avait toujours eu, mais il ne rechignait pas à l'idée d'apprendre. Ca ne pouvait pas lui faire de mal, et il avait envie de rester au même niveau social que ses camarades de toute façon. Et puis, faire la vaisselle à deux, c'était bien plus amusant que tout seul.

Les trois autres pilotes quittèrent la cuisine après que Trowa ait aidé Quatre à rassembler les plats et se dirigèrent vers le salon. Heero aurait préféré ressortir mais il n'avait pas d'excuse suffisamment valable pour justifier sa disparition; et les docteurs leur avaient envoyé des mémos sans nombre pour leur rappeler que s'ils voulaient fonctionner en tant qu'équipe il fallait qu'ils prennent le temps de socialiser quelquefois. Le garçon aurait pu mentir, mais il ne parvenait pas à penser à quelque chose de valable et avait la furieuse impression qu'il n'arriverait pas à le leur faire avaler de toute façon.
Il se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit en grand, essayant de noyer le sentiment d'enfermement qui le submergeait en même temps que les odeurs de la pièce. Il avait envie de sauter dehors et de se mettre à courir dans les bois.
/ trappe tomber dans une trappe les bords qui se rapproches englouti par la terre et l'air qui fuit qui fuit plus respirer je ne peux plus respirer sables mouvants peux plus bouger non plus je veux sortir je veux sortir JE VEUX SORTIR/

Les murs semblaient plus proches soudain et il reconnut avec surprise les signes avant-coureurs d'une crise de claustrophobie.
Il avait fait une crise une fois, au cours d'un des nombreux exercices que lui avait fait subir le docteur J. Un exercice d'urgence dans le cockpit, il se souvenait. Ils avaient simulé une chute dans l'océan entraînant une perte de toute énergie et un blocage total de la porte, assorti d'une baisse dramatique des réserves d'air. Il s'était rendu compte que c'était un test important et que s'il ne s'en sortait pas tout seul J le laisserait mourir là, exercice ou pas. Il avait paniqué. Finalement, J l'avait sauvé quand même, l'ayant trop formé déjà pour perdre du temps à trouver quelqu'un d'autre… et il avait été entraîné à la dure à ne plus réagir ainsi. Sa claustrophobie avait fini par disparaître.
… Il se rendait compte soudain qu'elle n'avait pas du tout disparu; c'était juste le Soldat qui la maintenait à distance. Et le Loup était encore plus effrayé par les espaces clos que le garçon humain en lui.
/je veux sortir je veux sortir je veux sortir je veux sortir/


* * *

-Duo…
-Mm? lâcha Duo entre deux mesures de la chanson qu'il fredonnait.
Quatre saisit l'assiette qu'il lui tendait et se mit à l'essuyer.
-Tu as une idée de ce qui arrive à Heero ces temps-ci? Il est de plus en plus bizarre… Et je sens des émotions si curieuses qui viennent de lui…
-Des émotions? De Heero? Ca doit être une première pour toi non? rigola l'américain.
-Mais est-ce que tu sais quoi que ce soit? insista le petit arabe.
Duo soupira. Quatre le connaissait trop bien. Il savait qu'il ne mentait peut-être pas mais qu'il était un vrai maître à esquiver ce qu'il voulait taire sans s'éloigner de la vérité, quand il le voulait.
-Quatre…
-Tu as une idée, affirma le pilote de Sandrock.
Duo ne répondit pas. Mais son silence était en lui-même une réponse.
-Tu ne peux pas me le dire? Heero te l'a interdit?
-Pas explicitement… mais je n'ai pas le droit de parler de quoi que ce soit avant qu'il ait décidé de le faire lui-même. Désolé. J'ai eu tellement de mal à gagner un semblant de confiance de sa part, je ne peux pas me permettre de gâcher tout maintenant.
-Ce n'est pas si grave… le rassura Quatre. Je comprends ta situation. Tant que l'un de nous au moins sait ce qu'il se passe et est peut-être en mesure de lui offrir un peu d'aide… C'est l'essentiel… Il t'en a parlé?
-Je… Suis un peu tombé dessus par hasard, avoua Duo.
-Il n'a pas été en colère avec toi pour ça?
Les mains pleines de mousse de l'américain restèrent suspendues au dessus de l'évier pendant un certain temps.
-… Maintenant que j'y pense, non… Il avait plutôt l'air résigné à accepter les faits. Fataliste.
Ils continuèrent à laver les verres en silence. Quatre se creusait la cervelle pour trouver des choses à demander qui ne seraient pas trop gênantes pur l'américain.
Jusque au moment où le vague sentiment qui faisait comme un bruit de fond à l'arrière de son Uchu no kokoro ne s'affiche soudain au premier plan, en pleine force. Le verre glissa de ses doigts sans force, mais heureusement ne se cassa pas.
-Quatre? souffla le pilote de Deathscythe en essayant d'essorer ses mains pour pouvoir toucher le garçon sans le couvrir de mousse.
Mais Quatre ne l'attendit pas. Il avait fait volte-face et se précipitait dans le salon.

* * *

Heero s'éloigna de la fenêtre pour aller s'asseoir sur le bras du large canapé en cuir en face de la télévision. Il fallait qu'il se détende. Qu'il laisse passer la nervosité. Il jeta un regard en coin à Trowa qui, affalé dans le canapé avec une grâce de désossé, faisait semblant de s'intéresser au programme pour décérébrés qui passait en ce moment. Wufei était assis sur un fauteuil dans le coin, toujours aussi raide et tendu que s'il était sur un tabouret et risquait de tomber à la renverse à tout moment. Il ne savait pas se relaxer ce type… Pire que lui.
Le pilote 01 ferma les yeux quelques secondes, essayant de calmer la tempête intérieure qui menaçait d'éclater. Il jeta un regard à ses poings serrés puis à la porte, calculant combien de temps il lui faudrait pour la passer si jamais il devait partir d'ici en urgence. En évitant tous les objets et en sautant par-dessus la table basse… six secondes. Correct. Mais il avait toute la maison à traverser ensuite. Enfin, la fenêtre était plus proche. Sauter par-dessus le dossier du canapé et il n'aurait plus qu'à bondir du rebord pour atterrir dans la cour et filer comme le vent vers les bois.
Wufei se leva soudain et alla fermer la fenêtre. Yuy se tendit brusquement, et reperdit le peu de terrain qu'il avait gagné. Ses yeux bleus se fixèrent sur la nuque du pilote de Shenlong, qui tirait les rideaux.
-Laisse la fenêtre ouverte, demanda-t-il d'une voix plus sèche qu'il n'en avait eu l'intention.
Wufei arqua un fin sourcil noir et lui jeta un regard indéchiffrable. Son odeur dénotait de l'agacement.
-Il fait froid, Yuy. Je n'ai pas l'intention d'attraper un rhume, ajouta-t-il en se rasseyant.
-Mets-toi ailleurs alors, répliqua vivement Heero en sautant à bas de son siège et en se dirigeant à grands pas vers la fenêtre pour la rouvrir d'un ample mouvement. Moi je ne sens rien.
-Toi tu n'es pas humain, rétorqua Wufei tout aussi vite en levant la main pour repousser le battant.

* * *

Le soldat eut un reniflement agacé. Le garçon normal se tendit, touché à vif. Le Loup gronda.

* * *

Passant tout près de Heero pour le forcer à reculer, le pilote de Shenlong referma encore une fois la fenêtre. Cette fois, il s'appuya dessus et le regarda, un sourcil levé en sa direction, tranquillement provocant.
/je ne peux pas sortir prisonnier il me retient prisonnier il veut m'empêcher de sortir les murs qui se referment il veut me garder prisonnier
/
-Yuy? lâcha Wufei en le dévisageant, surpris de son silence et de son expression vacante.
Il fronça un sourcil et agita la main.
-Retourne t'asseoir, cette fenêtre reste fermée.
/il me défie/

Heero s'avança vers lui, menaçant. La fureur de l'animal pris au piège qu'il avait essayé de contenir revenait en force, et cette fois il l'accueillait à bras ouverts.
-Ecarte-toi Wufei, gronda-t-il d'une voix très basse, et rauque.
Le pilote chinois se tendit soudain, reconnaissant le froid ultimatum dans son attitude. Qu'est-ce qu'il lui prenait? Juste pour une fenêtre… Yuy s'énervait facilement, d'accord, mais…
Il crut qu'il hallucinait.
Sous ses mèches sombres, les yeux bleus du japonais brillaient d'une lueur anormale. VRAIMENT brillaient.
Trowa décida qu'il en avait assez de regarder la scène depuis le canapé et se leva pour le contourner, avec l'intention de les séparer aussitôt.
Wufei repoussa d'une main Heero qui avançait sur lui.
Tout se passa très vite, et tout en même temps.
Le pilote de Wing sauta à la gorge de son homologue asiatique, grondant du fond de la gorge. Quatre débarqua dans le salon en urgence juste à ce moment et sauta entre les deux pour empêcher un massacre juste comme Trowa saisissait un des bras du pilote homicide pour le retenir. Une main de Yuy se referma sur le col du chinois et l'attira violemment contre lui, et il gronda férocement, dents découvertes jusqu'aux gencives…
Alors qu'il nouait ses bras sous ceux de son camarade et derrière sa tête, Trowa n'était pas en position de voir les crocs qui saillaient de la bouche du pilote de Wing, mais il aperçut fort bien la ligne de poils drus qui poussait le long de sa nuque, et les triangles poilus qui émergeaient de ses cheveux à l'endroit de ses oreilles.
Quand aux crocs, Wufei et Quatre les virent fort bien, merci. Surtout quand ils se plantèrent dans le bras tendu que le petit blond avait interposé entre sa mâchoire et la gorge de l'autre pilote.

* * *

Le goût du sang de son ami dans sa bouche le fit revenir à lui.
'mais qu'est-ce que je fais?!?'

Heero se calma lentement et se redressa. Trowa se figea un instant, essayant de juger de son humeur.
Ses yeux étaient redevenus aussi inexpressifs que d'habitude. Quatre pensa que la crise devait être passée. Il ne ressentait plus rien d'alarmant.
-Heero? Tu es calmé? Tu crois être capable de te retenir?
/colère/
' Quatre, le sang de Quatre…'

-Hn… Oui, c'est bon.
Il n'avait aucune raison de ne pas le croire. Heero était plus mortellement calme qu'il ne l'avait vu depuis des semaines. Et les poils étaient retournés dans sa peau… Il le lâcha donc, et s'écarta prudemment.
-Hee- Heero? réussit à chevroter Quatre, toujours légèrement sous le choc. Tu… Tu… Comment…?
Heero soupira et haussa les épaules, les surprenant sans fin. Il baissa les yeux et hésita longtemps.
-Je suis… Je suis devenu un loup-garou. Duo? lâcha le pilote de Wing en le regardant du coin de l'œil.
Maxwell savait très bien ce qu'il lui demandait là. Il pesta mais ne pouvait rien faire d'autre.
-Franchement, tu pourrais le faire toi-même… OK, mec, j'expliquerai ce que je peux… soupira le pilote de DeathScythe.
Les trois autres pilotes les dévisagèrent l'un après l'autre, intégrant le fait que Duo avait semblé choqué de sa violence, mais pas surpris de sa… transformation, et que Heero lui demandait de…
-TU LE SAVAIS, MAXWELL!!! beugla Wufei, d'un ton trahi.
L'inquiétude et l'incertitude qui s'étaient accumulés depuis ce jour-là finirent par se transformer en colère.
-OUI JE LE SAVAIS!!!beugla-t-il en retour. Je le savais depuis exactement DEUX jours, depuis cette foutue mission qui a failli mal tourner!!
-Et comment? demanda très calmement Trowa sans détacher ses yeux du pilote de Wing qui, assis sur le rebord de la fenêtre, semblait se demander s'il allait ou non sauter, selon qu'il considérait la découverte de son secret comme un bien pour les autres pilotes ou comme un échec personnel.
Le grand sourire de Duo prit un tour très ironique, mais Quatre n'aurait su dire si l'ironie était dirigée à Wufei ou à lui-même.
-Ben, tu sais, quand tu t'endors à côté d'un loup avec une cicatrice à l'épaule et que tu te réveille à côté d'un mec avec une cicatrice à l'épaule, surtout quand ils ont tous les deux les yeux bleus et le poil brun en bataille… Surtout quand le loup en question est pas tout à fait de taille normale et qu'il a une dent… Pardon, rectifia-t-il avec un grand sourire, une mâchoire, contre les soldats d'OZ… Et qu'il agit comme un soldat… Et que le garçon que tu soupçonnes se comporte bizarrement depuis qu'il a lui-même été mordu par un grand loup bizarre… Et qu'il a tendance à guérir franchement trop vite et à ouvrir des gorges à mains nues, juste avec les ongles… Etcetera…En général tu te poses des questions…
-Tu ne nous l'as pas dit, statua Trowa d'un ton un peu moins neutre que d'habitude, seule preuve de son actuel état de choc.
-Heero me l'a interdit, soupira l'américain. Et puis j'étais, comment dire, un peu… Oh! Si peu… Choqué… Mince, apprendre qu'un de ses potes est un loup-garou, c'est pas vraiment un truc à quoi on s'attend!
-Un loup garou, répéta Quatre en se mettant à rire doucement.
Son rêve… Le rêve où une bête qui était malgré tout Heero l'égorgeait dans une forêt sans fin…
Duo lui jeta un regard suspicieux. Pourquoi avait-il l'impression que le rire de Quatre devenait quelque peu hystérique?
-Heero est devenu garou… Parce qu'il a été mordu par un garou…? Non? réussit à leur expliquer le petit blond entre deux éclats de rire.
Il tremblait de plus en plus fort.
Il leva la main vers eux. Sur son avant-bras, une marque de dents aux canines trop saillantes saignait encore, bien visible.
-Oh, Heero… S'il te plaît… Ca ne marche que quand tu es en loup, n'est-ce pas…? Dis-moi que ça ne marche que quand tu es en loup!
Le japonais se tourna lentement vers lui et le dévisagea en silence avant de s'approcher doucement, sans un bruit. Il stoppa à trois mètres du blond et leva les yeux vers lui lentement, comme s'il avait peur de croiser son regard effrayé.
-Désolé, Quatre… dit-il à voix basse, d'un ton où on entendait _réellement_ des regrets.
-Non… Non!! cria le plus petit des pilotes en se laissant tomber sur le sol, les bras autour de ses genoux ramenés sous son menton.
Il commença à se bercer mécaniquement, en état de choc, ses yeux bleu-vert fixant le vide devant lui.
Trowa s'avança et voulut mettre une main sur son épaule, mais Heero atteignit le blondinet avant lui. Il s'accroupit face à sa victime involontaire et posa les deux mains sur ses épaules pour le tourner vers lui. Quatre leva de grands yeux aigue-marine pleins de larmes retenues vers lui.
-Quatre… Quatre, je … Gomen ne, je ne me contrôlais pas… murmura Heero, si doucement que les trois autres pilotes se demandèrent un moment s'ils ne l'imaginaient pas. Du calme, ça n'est pas si terrible que ça… Ca va aller…
Sa voix était bizarrement douce, et il avait l'air… Inquiet. Les trois autres pilotes le dévisagèrent avec incrédulité, refusant d'admettre que ce regard anxieux et cette voix douce venaient bien de Heero-je-suis-une-machine-de-guerre-Yuy.
Quatre continuait à se balancer d'avant en arrière, riant hystériquement, en larmes. Gentiment, Heero caressa une de ses joues trempées de larmes et lui tapota l'épaule.
-Ca va aller, Quatre, ça va aller…
Il se recula un peu, perplexe et indécis, n'ayant pas vraiment l'habitude de s'occuper de gens en larmes, puis prit une décision.
-Va te reposer, ça devrait aller mieux après.
Quatre acquiesça et essaya de se lever, mais ses jambes tremblantes ne le soutenaient pas. Trowa le rattrapa par le bras avant qu'il ne puisse s'écrouler sur le sol. Le blond eut un long tremblement avant de lever les yeux vers lui et de lui adresser en remerciement une parodie de son doux sourire habituel.
-Désolé, je ne devrais pas me conduire comme ça… Ce n'est pas si… Si… bafouilla-t-il avant de sentir ses jambes se plier sous lui. Je ne comprends pas pourquoi mes jambes me font ça… se plaignit-il distraitement. Je sais que je suis trop émotif, mais pas à ce point-là…
Trowa étrécit les yeux et posa une main sur son front.
-Heero, il fait une poussée de fièvre, c'est normal?
-Déjà?! s'exclama l'autre, pris par surprise.
-Donc c'était prévisible? redemanda Trowa, visiblement pas dans l'humeur pour la patience.
-Oui, répondit Heero en fronçant les sourcils.
Un regard froid de Trowa le fit élaborer encore.
-Il est vite atteint… Probablement que ses anticorps sont moins résistants que les miens…
Comme Quatre se dégageait gentiment de l'étreinte de Trowa et essayait de rester debout tout seul, Heero continua.
-Pendant quelques jours j'ai eu de la fièvre, des vertiges et des maux de ventre, mais ça n'a pas duré une semaine. Le temps que le virus se diffuse dans tout le corps, je pense…
Il dut rattraper le pilote de Sandrock au vol; celui-ci venait de s'effondrer pour la deuxième fois. Heero jeta un regard indéchiffrable à Quatre, puis sans plus réfléchir passa une main sous ses genoux et l'autre sous ses épaules, et grimpa résolument les escaliers vers sa chambre avec le garçon dans les bras.
-Il faut que tu te reposes, lui répondit-il quand celui-ci protesta. Tu ne vas pas tarder à t'endormir comme une masse.
Ils disparurent dans l'escalier, laissant là les autres pilotes plus que stupéfaits.
Duo fut, comme d'habitude, le premier à reprendre la parole.
-Ben meeeeeeerde… Z'avez vu comme il était avec le p'tit Qat? Houlàlà… Tro-man, mon vieux, tu t'es fait griller ta place, tu vois, t'aurais dû te dépêcher…
Trowa lui adressa un regard étrange mais ne dit rien, étrécissant juste les yeux.
-Je ne vois pas de quoi tu parles, Maxwell, finit-il par lâcher comme ledit Maxwell continuait à babiller à propos de l'occasion en or qu'avait manquée le pilote d'HeavyArms.
-Ben si t'avais des vues sur Quatre, ça a l'air d'être un peu tard, puisque si Heero-je-suis-un-ours-polaire-Yuy prend la peine de s'occuper de lui, c'est pas innocent… Surtout que maintenant que c'est un garou, je sais pas comment tu vas pouvoir entrer en concurrence, il serait fichu de te mordre par pure jalousie…
Trowa considéra un moment l'idée de flanquer à l'ennuyeux pilote une claque sur la tête, mais cela ne ferait que lui donner une preuve qu'il avait touché juste. Alors que ce n'était pas du tout le cas. Il n'avait pas le moindre intérêt de cet ordre-là pour Quatre, ni pour personne, d'ailleurs. Il n'en avait pas besoin. Ils étaient en guerre, et il était là pour servir de soldat, pas pour conter fleurette. Si Yuy voulait avoir des relations de ce type avec le petit blond, c'était leur affaire à tous les deux, tant que ça ne les empêchait pas d'accomplir leurs missions. Il ne voyait pas pourquoi, comme le sous-entendait Duo, il aurait dû être jaloux.
Il ne l'était absolument pas. Après tout, il n'y avait pas de quoi… Ne?
Quatre était uniquement son premier, seul et meilleur ami. Pas de quoi se montrer possessif.
… Il allait peut-être monter voir si le garçon n'avait besoin de rien.

Wufei haussa les épaules et s'assit d'un bloc sur le fauteuil le plus proche, et se pencha en avant, les tempes entre ses mains.
-Par Nataku… l'entendirent-ils murmurer, d'un ton incrédule et totalement épuisé.

Si Duo avait cru en un dieu quelconque, il l'aurait imité. Quel bordel…

* * *

Heero poussa la porte d'un coup d'épaule et alla déposer Quatre sur son lit. Le petit blond se recroquevilla contre le mur, frissonnant, et lui jeta un regard étrange avant de baisser vivement les yeux. Heero le regarda quelques secondes, fronçant les sourcils, puis se pencha sur lui.
-Quatre?
-O-oui? chevrota-t-il.
Non, Heero ne se trompait pas… Il se redressa et poussa un soupir inaudible avant de s'écarter du lit.
-Tu ne peux pas rester seul… Je vais demander à l'un d'entre eux de veiller sur toi. Tu as une préférence?
-Euh… Non, je…
-Je demanderai à Trowa, alors, lâcha Heero, expérimentalement.
Deux secondes plus tard, comme Quatre baissait la tête, confus, Heero s'autorisa à laisser un léger sourire jouer sur ses lèvres.
Le Loup était décidément efficace pour comprendre la communication non-verbale…

* * *

Quelques minutes plus tard, Heero redescendait de l'étage. Trois regards suspicieux se fixèrent sur lui.
-Trowa, tu pourrais aller veiller Quatre? demanda-t-il d'un ton neutre.
-Pourquoi tu ne le fais pas? questionna ce dernier, un sourcil levé.
-Il a peur de moi, admit le brun aux yeux bleus avec un haussement d'épaule apparemment indifférent.
-Ah…?
Trowa leva un sourcil, sa manière à lui d'encourager les explications.
-Il ne me le dit pas, mais je peux le sentir. C'est une odeur plus que distincte.
-Et pourquoi pas Wufei ou moi? demanda Duo.
-Il a besoin d'être rassuré. Wufei… dit-il en jetant un regard sur le pilote de Shenlong avant de secouer la tête. Wufei ne saurait pas plus que moi. Et toi…
-Je suis son meilleur pote! protesta l'américain.
-Il a besoin de se reposer, pas de t'écouter jacasser pendant des heures sur les avantages et les inconvénients d'être un loup-garou.
-T'es méchant…
-Non, réaliste.
Il se figea pendant quelques secondes puis rendit leur regard fixe à ses camarades.
-Nani?
-Eh ben, la lycanthropie, ça vous change un homme!! Avant tu prenais même pas la peine de répondre et maintenant tu as le sens de la répartie? Mords-moi!! s'exclama Duo d'un ton moqueur.
-Prends garde, je pourrais te prendre au mot… l'avertit Heero avec l'ombre d'un sourire menaçant sur les lèvres.
-Il ne vaut mieux pas, Yuy, tu l'imagines plus bavard qu'avant? lâcha Wufei affalé sur son fauteuil. Que Nataku nous protège…
A l'idée, le pilote de Wing renifla.
-Quatre est seul, rappela Heero à Trowa.
Trowa lui jeta un regard indéchiffrable et partit pour l'étage. Une fois qu'il eut disparu, Heero eut un sourire microscopique.
-Ninmu kanryu…
-Qu'est-ce que tu as dit? demanda Duo, qui avait un affreux doute.
-Rien, répondit Heero avec un regard en coin à Maxwell.

* * *

Quatre et Trowa émettaient des phéromones par centaines quand ils étaient près l'un de l'autre, mais s'ils s'attendaient mutuellement, ils étaient pas arrivés. Ils avaient bien besoin d'un peu d'aide…
Le Soldat criait, au fond de lui, hurlant de rage qu'il prenne la peine de perdre son temps et son énergie à jouer à quelque chose d'aussi futile et dangereux que les entremetteuses.
Le Loup rigolait.
Il trouvait bien plus fun d'écouter le Loup. Et plus facile en ce moment.

* * *

Wufei réussit à se redresser sur son fauteuil et se pencha vers Heero, l'air peu sûr.
-Je peux te poser des questions?
Il hocha la tête.
-Tu SENS que Quatre a peur de toi?
-Mes sens ont été …Démultipliés. Largement, ajouta Heero en détournant le regard.
Ca le mettait mal à l'aise de parler de ça… il ne savait pas s'il l'avait réellement si vite accepté, ou si c'était juste que le choc n'avait pas encore disparu. Et toutes ces choses qu'il savait sur lui-même sans avoir à prendre le temps d'y réfléchir…
-A quel point? le relança Chang.
-Je peux lire sans problèmes dans l'obscurité presque absolue, j'ai une ouïe cinq fois meilleure et quand à mon odorat, en comparaison, avant, je n'en avais pas.
-Bah, y a pas que des inconvénients alors, déjà ça… sourit Duo en jouant nerveusement avec le bout de sa natte.
Il avait eu deux jours pour s'habituer à l'idée, mais il n'avait jamais eu le courage de coincer le pilote aux tendances psychotiques pour lui demander de répondre à sa curiosité. Heero était déjà difficile à gérer en temps normal, mais apparemment, le virus jouait aussi avec son contrôle sur ses nerfs, il valait mieux ne pas tenter le diable…
-Et les inconvénients, justement?
-Des fois, je suis en… En overdose de sensations. Il y en a trop en même temps, et je ne sais pas encore trier. De plus, instabilité émotionnelle à la pleine lune, agressivité augmentée, et … des pulsions non nécessaires.
-Comment ça?
-Envies sexuelles intenses?
Duo n'eut même pas droit à un regard.
-Je ferai un rapport complet quand la bande sera reconstituée. Pour l'instant je ne veux pas répéter inutilement.
Heero tourna les talons et sortit de la maison.
-La bande…? Bien la première fois qu'il reconnaît l'existence d'un rapport de quel genre que ce soit entre nous tous… D'habitude on dirait juste qu'il reste avec nous seulement par hasard… Ou parce qu'on le lui a ordonné…
Wufei se contenta de hocher la tête, surpris de voir à quel point l'analyse de Maxwell touchait juste.

* * * * * *

Plusieurs heures plus tard, une fois Trowa redescendu de l'étage où Quatre s'était rendormi et Heero rentré de sa promenade (avec les pieds nus terreux et le débardeur trempé d'humidité des sous-bois), la réunion promise eut enfin lieu.
Wufei attaqua en premier.
-Je ne te demanderai pas quand tu as été… changé, ceci au moins est évident d'après le compte-rendu de Maxwell. Depuis quand es-tu au courant?
Heero plissa les yeux mais se rappela qu'il avait lui-même accepté la nécessité de cette réunion. Il ne pouvait pas rebrousser chemin maintenant. Autant se montrer honnête.
-Qu'il y a quelque chose d'anormal chez moi, deux semaines. L'anormalité en question… la dernière mission.
-Pas avant? Pourquoi? Tu n'arrivais pas à comprendre?
-Essaye de te faire mordre par un garou et on verra combien de temps tu mets à te rendre compte des résultats, répliqua le pilote de Wing avec une pointe d'agacement. Ce n'est pas comme si j'avais une connaissance absolue des symptômes, ni comme si je m'y attendais. Et puis… Mes fonctions cognitives ont dernièrement été quelque peu contrecarrées par certaines réactions instinctives.
-Tu sais que ça aurait été plus vite de dire juste que tu avais du mal à réfléchir, hein? marmonna Duo dans son coin.
-C'est à dire? le pressa Wufei pour ne pas lui laisser le temps de s'énerver sur Maxwell.
Heero se leva brusquement de sa chaise et commença à faire les cent pas dans la pièce, à longues foulées souples. Il passa une main dans ses mèches, et Duo le regarda fasciné. Pour qu'il montre un signe aussi évident de stress, il devait vraiment être mal à l'aise.
-Je… Les instincts du loup… Ils sont si forts… Je ressentais trop, trop vite, trop souvent, je n'avais plus le temps de penser… C'est pour ça que je me suis isolé de vous, je ne pouvais pas gérer ça. Et ses sens, sa force, sa souplesse… C'était comme si toute ma vie, j'avais vécu dans du coton, derrière une vitre… et que soudain, on me donnait un vrai corps en parfait état de marche pour remplacer le vieux cyborg rouillé dans lequel j'essayais de vivre… C'était trop en même temps…
-Tu pourrais préciser?
-Ouais, tu as déjà fait allusion à des sens… le coupa Duo.
Il SENTAIT juste que Wu était sur le point de lui poser des questions sur les instincts… mais ce n'était pas le moment. C'était un terrain encore plus sensible que les autres modifications, s'ils allaient fouiller là-dedans tout de suite, Heero allait se replier comme une huître, il le sentait aussi sûrement qu'il savait que deux et deux font quatre.
-C'est surtout l'odorat qui a été modifié. Pour faire simple… Avant, je n'en avais aucun. C'est quelque chose de totalement …nouveau. Je ne pense pas en être au même niveau qu'un chien de chasse, mais je suis capable de savoir des choses par ce moyen qu'on ne pourrait imaginer. C'est.. Un monde à part… Ma vue… Mon acuité elle-même n'a pas vraiment augmenté, mais ma vision nocturne est bien dix fois supérieure, et ma vision des mouvements aussi. Pour l'ouïe, pour vous donner une idée, je peux entendre vos cœurs battre dans votre poitrine à cette distance. Mon toucher n'a pas augmenté de manière très significative.
-Les inconvénients? répéta Wufei, têtu.
-… les instincts. J'ai envie de faire des choses et la plupart du temps je ne sais pas pourquoi. Ou plutôt si, je sais, mais… Ca n'est pas logique. Pas justifiable. Et… Je le fais quelquefois sans contrôle conscient…
Ouille. La dernière admission avait l'air d'être franchement dure à faire passer.
-Comme?
-Vérifier la maison. Le périmètre. Je ne suis pas à l'aise tant que je ne suis pas sûr que personne n'a pénétré mon territoire. Dormir caché. Peux pas fermer l'œil tant que je suis exposé. Sentir ce que je mange.
A l'extrême intérêt et surprise des autres pilotes, ils le virent soudain rougir.
-… poursuivre les gens…choses qui s'enfuient devant moi…
Duo éclata de rire.
-Heero, est-ce que tu essayes de nous dire que tu chasses les LAPINS?!
Il fit volte-face et lui jeta un regard meurtrier, mais se calma presque aussitôt. Trowa nota avec intérêt que c'était sans doute lié au fait que quand Duo avait été surpris par sa réaction, il avait reculé la tête, dévoilant une fraction de seconde sa gorge.
-Plutôt les écureuils… admit Yuy avec une ombre de sourire auto-dérisoire. Et… Je me rends compte aussi que je suis bien trop agressif avec la plupart des hommes que je rencontre. Je ne sais pas pourquoi, j'essaye de me maîtriser mais…
-Conflit de dominance, diagnostiqua Trowa. Tu n'as pas ce problème avec les femmes?
Heero réfléchit une seconde puis fit un signe négatif de la tête, sourcils froncés. Il en leva un en direction de Trowa pour l'encourager à faire part de ses pensées.
-Les loups ont une structure sociale très hiérarchisée. Tu cherches à établir un rapport de dominance avec les autres mâles. Les loups ont du mal à attaquer une femelle. Quand à la vérification du périmètre, c'est le même instinct qui pousse les canidés à pisser autour de leur maison. Marquer leur territoire.
-Je ne suis pas animal à ce point!!! gronda Heero en s'avançant vers Trowa, ses yeux lançant des éclairs de colère.
Plutôt que de lui rendre son regard, Trowa détourna les yeux et les fixa sur le sol, tournant sa tête sur le côté d'une manière qui faisait un peu bâiller le col de son pull à col roulé, et adopta une position un peu plus relâchée dans le fauteuil, se laissant imperceptiblement glisser vers le bas. L'asiatique recula aussitôt. Très calme, Trowa attendit qu'il soit revenu à sa place pour relever les yeux sur lui.
-Tu viens d'exprimer ta dominance sur moi en élevant le ton et en avançant dans mon espace personnel d'un air menaçant, et quand je t'ai montré que je ne te challengeais pas, tu t'es calmé aussitôt, lui fit remarquer Trowa d'une voix placide. Conversation on ne peut plus claire pour un canidé.
-Mais tu n'as rien dit et lui non plus?! s'exclama Duo en les regardant alternativement.
-Les loups ont un langage très évolué, il ne passe pas que par les sons, mais aussi et surtout par le langage corporel. Vous devriez l'apprendre. Au moins le temps que Heero apprenne à vivre avec ses instincts, ajouta le clown triste, faisant une concession au contrôle chancelant du japonais.
-… D'autres questions? Non? Je sors.
-Tu passes ta vie dehors…
-Tu préfères que je reste? La pleine lune est passée depuis hier seulement. Et je sens toujours l'appel…
-L'appel? répéta Chang, confus. Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Heero se mordit la lèvre. Il en avait trop dit… Bah, il n'avait pas grand avantage à le leur cacher. Il essaya de mettre des mots sur la sensation.
-Je… Plus la lune grandissait et plus je sens… comme si on m'appelait… Le loup qui monte… C'est comme s'il était caché dans les ombres de mon esprit, tout près de la surface… et prêt à bondir en plein jour à la moindre occasion. C'est dur à expliquer d'une manière rationnelle, avoua-t-il avec un geste vague de la main.
Il se détourna d'un geste brusque.
-Je sors, lâcha-t-il, avant de faire juste ça.
-Mééééé… Bon. Prends pas froid surtout hein!!!
-BAKA!!!

* * * * * * * *

Le jeune empathe ouvrit un œil, puis l'autre… et pesta. L'atmosphère ne trompait pas… Il était encore dans les rêves de Yuy. Il espéra que de savoir où il était et comment les ferait disparaître, mais rien en se passa. La forêt restait à sa place… Soupirant devant l'inévitable, Quatre se mit en route vers le lac sans fond. C'était bizarre, on aurait dit qu'il lui avait suffi d'y penser pour y être… Il avança sur la rive et se pencha par dessus le bord pour voir le fond de l'eau en plein dégel. Le fond descendait à pic vers des profondeurs bleues insondables… et le vague reflet de la lave, tout au fond.
La présence ne se fit pas attendre. Toujours la même. Colère devant son intrusion…
Cette fois-ci, Quatre ne courut pas. Il savait ce qu'il verrait… Il n'avait plus peur.
En fait si, mais… plus autant.
Il se retourna, lentement, prêt à affronter le Loup. La bête le regardait du fond des taillis, grondant sourdement. Il ne voyait briller que ses yeux trop bleus…
-Viens… souffla-t-il en s'agenouillant sur la berge.
Et lentement, la bête sortit des taillis.
C'était le Loup… et c'était Heero… Et Heero était le Loup… Plus tard, quand il se souviendrait de ce rêve, il ne saurait plus comment il pouvait voir à la fois un loup et un homme et pourtant un seul être. Mais dans le rêve, cela avait du sens.
Il ouvrit les bras, les écartant de son corps, acceptant ce que la b…Heero allait lui faire pour avoir pénétré dans ses rêves encore… Un nez froid et humide se poussa dans le creux de sa gorge, reniflant, et puis disparut.

* * * * * *

-Quatoru?
-Heero? … mmmm… Il fait froid dans ta forêt…
Après avoir retrouvé la couverture qui traînait par terre et l'avoir tendue au garçon qui la serra aussitôt contre lui, le japonais sourit doucement puis referma la porte derrière lui. Il ne savait pas ce qui s'était passé, sauf qu'en se réveillant, il avait été pris de l'impulsion d'aller voir le pilote aux cheveux d'or.
L'image d'un jeune garçon, gorge offerte en toute confiance, flottait à l'arrière de son esprit…
… un garçon avec des oreilles animales.
Le Quatre-rêve commençait déjà à changer.

* * * * * *

Le lendemain matin, Heero fit irruption dans la salle de bain alors que Duo se séchait les cheveux, encore vêtu seulement de sa serviette de bain. L'américain glapit et fit volte-face vers lui.
-HEERO, BON SANG, CA T'ARRIVE DE FRAPPER?!!?
-J'ai besoin de bandages pour Quatre, dit le japonais sans prendre la peine de répondre. Ils sont où?
-Placard du bas.
Le garçon aux cheveux longs manqua s'arracher la moitié des cheveux d'un coup de brosse quand Yuy se pencha en avant pour fouiller le placard, lui donnant une vue absolument parfaite sur une certaine partie de son anatomie que le spandex moulait plus qu'il ne masquait. Il se sentit rougir et fit face au mur en vitesse, s'absorbant dans le démêlage et le nattage de ses cheveux.
-Duo.
Oups. L'américain se retourna lentement.
-Voui? dit-il avec un grand sourire un poil nerveux.
Heero le considérait froidement, son expression aussi … peu expressive que d'habitude.
-Je t'intéresse, physiquement parlant?
Duo cligna plusieurs fois des yeux et tourna à une intéressante nuance de rose vif.
-NON!! Pas du tout, enfin, que vas-tu…
Les yeux de Heero s'étrécirent imperceptiblement, et le pilote à la natte se rappela ce qu'il leur avait dit sur le développement de son odorat, rapport à l'odeur du mensonge … et à celle du désir.
-Euh, enfin, je… Ben…
Il se mit à tortiller le bout de sa natte entre ses doigts. Devoir avouer ça aussi froidement, à un Heero visiblement aussi chaud que d'habitude et qui avait l'air de s'en ficher comme de sa première mitraillette…
-Tu me déplais pas, quoi…
Heero se retourna totalement vers lui, et le fixa au fond des yeux, son expression indéchiffrable.
-Tu voudrais sortir avec moi? demanda-t-il d'un ton détaché.
Duo se demanda s'il lui demandait… Non, d'après le ton, il voulait juste savoir ses intentions, il ne le lui proposait pas. Ca aurait été trop beau.
-Ben, je… Pas spécialement, enfin, je veux dire, si tu voulais, je cracherais pas dessus, hein, mais, comme ça, quoi…
-Duo.
-Oui, je voudrais bien, se força à dire l'américain en le regardant dans les yeux.
Heero étrécit encore davantage les yeux. D'un ton totalement vide, il entreprit de lui annoncer une ou deux petites choses.
-Le virus lycanthrope se transmet très aisément par la salive et le sang et probablement tout aussi bien par le sperme.
Duo sursauta, tout d'abord choqué par la crudité des termes, puis frappé par la réalité de ce qu'il voulait lui dire.
Heero ne pourrait jamais toucher quelqu'un de cette manière, pas sans le contaminer. Jamais.
-Mais aller aussi loin qu'une transmission de liquide séminal ne serait même pas nécessaire; continua le pilote de Wing. Un seul baiser suffirait.
Yuy fit demi-tour vers la porte, les bras chargés de pansements et d'une trousse de premiers soins.
Duo le regarda s'éloigner, bouche entrouverte, bras ballants, sous le choc.

[Pleine Lune] [Bois aux Loups]