Série: Gundam Wing
Auteur: Asuka-la-folle-eh-oui-applaudissez-moi
Titre: Tu vas me détruire
(pas de commentaires OK? pas moi qui ai intitulé la chanson)
Genre: POV (Heero-prise de tête), shounen ai (càd gros sentiments dégoulinants mais rien de plus)
(Je sais ça me ressemble pas… Pas de commentaires)
Disclaimer: mais bien sûr qu'ils sont à moi! Voulez dire que vous le saviez pas? … Nan je rigole, ils sont pas à moi. Ils veulent même pas venir me voir pour le dîner. J'ai essayé de kidnapper Heero une fois, mais il a réussi à se détacher des montants du lit. En les cassant. Maintenant je dors par terre en rêvant de lui.
Blabla: Alors comme j'adore GundamWing et surtout Heero et Duo, valà, j'ai pas pu résister… IL FALLAIT que je les mette ensemble. Et comme cette chanson (tirée du spectacle "Notre-Dame de Paris" si vous connaissez pas) me trotte dans la tête chaque fois que je pense à Heero…bah oui, le prêtre Frollo est aussi froid et peu affectueux que mon pilote favori…Et aussi peu porté sur "la chose" (en apparence, héhéhé…), j'ai commis ça.
Me tapez pas.
Les "italiques" sont les pensées des personnages. Les "Times" sont les paroles de la chanson. Les drôles de pitites nétoiles (******************) sont (en général) un changement de scène. (je pourrais tout à fait changer d'avis rien que pour embêter le monde)

Tu vas me détruire

Je sens ma vie qui bascule
Vers une terre inconnue
Je vois la foule qui recule
Quand je marche dans la rue
Je suis un homme mis à nu
Un homme mis à nu

Heero Yuy se réveilla en sursaut et s'assit sur son lit presque d'un bond, se rappelant juste à temps de ne pas laisser son expression révéler quoi que ce soit sur ses états d'âme. On ne savait jamais, si quelqu'un le regardait…
Ce rêve avait semblé si réel… Il passa une main sur son front en sueur, tentant de repousser jusque dans les limbes ces fantaisies hors de propos de son cerveau bizarrement dérangé, et repoussa le drap pour se lever.
Il ne devait pas être plus de six heures du matin… L'aube se levait à peine, se rendit-il compte par les volets entrouverts.
Il se demanda un moment s'il devait se recoucher, étant donné qu'ils n'avaient pas de mission aujourd'hui ni dans les prochains jours, puis décida qu'il allait le faire, s'il le pouvait encore… Seulement après une bonne douche froide. Histoire de rappeler à son corps que ces fantaisies étaient hors de question et le resteraient tant qu'il saurait se maîtriser… Et ce n'était pas demain la veille qu'il allait laisser son corps décider pour son cerveau!! Après tout, il avait été entraîné à réfléchir logiquement et rationnellement sans être influencé par quoi que ce soit, que ce soit la douleur la plus insupportable ou au contraire le plaisi… Bref, il savait comment repousser ces stupides envies et soi-disant "sentiments". Il n'avait pas besoin de sentiments. Il avait été entraîné pour être le soldat idéal, et il l'était!
Et au diable ses hormones.
Le "soldat parfait" se leva donc pour se diriger vers la salle de bains, évitant prudemment tout le bordel qu'avait foutu son camarade de chambre dans sa partie de la pièce.
Mais il fallait croire que Duo, pendant son entraînement en tant que soldat et terroriste, avait fait du posage de mines une spécialité … ou dans ce cas du posage de chaussettes. Heero dérapa sur un tas de chaussettes abandonnées particulièrement traîtres et dut se mordre les lèvres pour ne pas pousser un juron comme il se rattrapait difficilement à une chaise à côté de lui. Ce fichu américain!! Infoutu de ranger son bazar… Il jeta un regard agacé vers son camarade de chambrée qui dormait pacifiquement, l'air innocent.
Duo était allongé sur le côté, une main sous son oreiller et les genoux remontés vers la poitrine, à demi couvert seulement par le drap tout chiffonné. Les paupières closes aux longs cils noirs dissimulaient les iris d'améthyste qui brillaient d'habitude de bonne humeur et de joie de vivre…
"Et de sens de l'humour tordu." rajouta mentalement Heero avec un reniflement agacé devant son propre comportement. Il était en train de se laisser hypnotiser par la contemplation de son visage angélique et ne se rappelait pas l'esprit de petit diable qu'il masquait.
Mais il fallait avouer que même si, quand il était éveillé, Duo n'était rien d'autre qu'un bavard impénitent qui passait son temps à enquiquiner les gens qui tentaient de bosser, quand il dormait par contre…
Inconsciemment, Heero se pencha en avant pour mieux voir l'autre garçon.
Ses lèvres roses étaient entrouvertes…
Un vague souvenir provenant de son rêve le submergea un moment et il cligna des yeux, une drôle de faiblesse derrière les genoux.
Heero se releva d'un bond et marcha le plus vite qu'il pouvait sans courir vers la douche. Il se débarrassa de ses vêtements à peu près aussi doucement que Maxwell dans ses grands jours, les éparpillant allègrement dans toute la salle de bains, et ouvrit en grand l'arrivée d'eau froide.
Il fallut une bonne demi-heure sous la douche glacée avant que les dernières bribes de son rêve ne meurent.

Quand il décida qu'il était revenu à son ancien ("et normal") état de fonctionnement, Heero Yuy retourna dans la chambre attenante à la salle de bain.
Il jeta le plus froid des regards à Duo qui malgré l'heure dormait toujours du sommeil du Juste. "Quel fainéant!"
Mais son compagnon de chambre avait remué. Il était à présent sur le dos, bras écartés en croix, une jambe qui dépassait du lit coupant le passage à Heero. Soupirant, celui-ci saisit la cheville fautive et la souleva pour reposer sa jambe sur le lit.
Sa peau était plus douce et plus fine encore que ce qu'elle semblait. Difficile de croire que sous cette peau se cachaient des muscles assez solides et vigoureux pour piloter un Gundam, se battre… Tuer. Non, Duo n'avait pas l'air d'un tueur. Plutôt d'un ange.
"Pas l'air d'un tueur en ce moment, mais quand il arbore son sourire 'Shinigami' ™, là c'est autre chose…" se rappela le pilote de Wing Zero. Il ne fallait pas sous-estimer Duo. C'était une erreur que beaucoup avaient commise et pas regrettée longtemps. Il était plus que bon dans son domaine…
Ce qui ne l'empêchait pas d'être un enquiquineur de première classe.
Heero se laissa tomber sur son lit et croisa les mains derrière sa tête, contemplant avec attention le plafond d'une blancheur intégrale. C'était une distraction pas vraiment passionnante, mais pour s'hypnotiser soi-même, ça marchait assez bien, il en avait fait l'expérience.
Lentement, il glissa dans un état semi-comateux à mi-chemin entre le sommeil et la pleine conscience.

Le radio-réveil se mit en marche tout seul, à l'heure programmée par Heero la veille, mais ne le tira pas vraiment de son demi-sommeil. La chanson qui passait était une de ces vieilles mélodies que l'on redécouvrait quelquefois sur les radios à la recherche des "Tubes d'or" des siècles derniers, ou il ne savait trop quelle idiotie de ce genre. Elle était même si vieille que certains termes n'étaient plus utilisés depuis des dizaines d'années voire des siècles, même si elle restait compréhensible.
La mélodie était à la fois lente et pas trop rythmée, et bizarrement… torturée.
Mais ça allait bien avec les paroles, se rendit-il compte après quelques instants d'écoute.

******************

La chanson se termina dans un dernier soupir empreint de désespoir.

Tu vas me détruire…

Il cligna plusieurs fois des yeux pour se tirer de l'état étrange où l'avait plongé cette chanson obsédante. C'était le cri d'un homme supplicié par un besoin que tout son esprit refusait, un être…
Comme lui.

"Non, pas comme moi!!!"
Non, lui, il savait faire taire ces stupides réactions, qui n'étaient rien de plus que quelque chose de totalement naturel, et même purement animal, pour un garçon en pleine puberté. Ce n'étaient que des hormones, et pour ces soi-disant sentiments, une illusion d'optique, les derniers soubresauts du côté faible de son âme, du côté de petit garçon, la personne qu'il aurait pu être s'il avait été normal. Et l'enfant mourait en lui, étouffé volontairement. Il n'en avait pas besoin. Pourquoi s'en encombrer?

La radio enchaînait sur une chanson beaucoup plus rythmée, et il se réveilla pleinement.

-Mmmm… grogna son compagnon de chambre en enfouissant sa tête sous l'oreiller, enfin tiré de son sommeil de plomb. 'Ro, 'teins ça…
D'une pensée, il envoya cette chanson débile pseudo-romantique et toutes ses pulsions hormonales aller voir chez OZ s'il y était, et se leva d'un coup de reins. Il éteignit le radio-réveil d'une claque sur le bouton et se rendit vers la salle de bains pour s'habiller. Derrière lui, l'américain à la tresse châtain s'étirait en bâillant, profitant de l'occasion qu'il avait de s'éveiller dans le calme, pour une fois… pour se rendormir purement et simplement.

*****************

Cet océan de passion
Qui déferle dans mes veines
Qui cause ma déraison
Ma déroute, ma déveine

Heero se surprit à retenir son souffle comme un Duo Maxwell dégoulinant d'eau, et les hanches enroulées dans une serviette blanche, sortait à demi de la salle de bain pour lui demander, d'une voix hésitante qui montrait qu'il ne s'attendait pas à ce qu'il obtempère, s'il pouvait lui donner ses vêtements, qu'il avait oublié de prendre…
Les gouttes d'eau qui couraient sur sa peau nue…
Essayant désespérément de se débarrasser de la chaleur qui l'envahissait, il saisit les vêtements noirs habituels de son camarade, qui traînaient en tas sur le sol, et les lui tendit sans le regarder.
-Hee-man, lui reprocha en riant doucement le pilote à la tresse, ils sont un peu trop loin là, je vais ruiner la moquette si j'avance…
Heero lui jeta un regard glacé par réflexe et se leva avec un soupir excédé pour lui donner en main propre ses habits, tentant désespérément de ne pas suivre du regard le trajet d'une goutte d'eau qui descendait lentement le long de son ventre, vers la serviette blanche et moelleuse…
-Merci, mec! s'exclama le jeune homme aux yeux mauves avec sa chaleur habituelle, plus une petite note de surprise que Heero interpréta comme 'je pensais plutôt qu'il allait m'envoyer paître'.
Mais heureusement pour le pilote de Wing qui se demandait déjà ce qu'il pourrait répondre à la remarque qui n'allait pas tarder, il se contenta de saisir les vêtements et de faire demi-tour dans la salle de bains.

Doucement j'y plongerai
Sans qu'une main me retienne
Lentement je m'y noierai
Sans qu'un remords ne me vienne

Heero mit quelques minutes avant de se rendre compte que la porte était fermée, la vision obsédante des longues mèches châtain humides collées à ses reins dansant dans son esprit.
Un long moment il hésita devant la porte de la salle de bains, confus et bizarrement agité. Puis il se rendit soudain compte de ce qui lui passait par la tête (" quoique… pas vraiment la tête… ") et retourna à son ordinateur, réprimant fermement ses bas instincts.

Un peu plus tard, sans doute une fois toute l'eau chaude partie dans le tuyau d'évacuation, Duo sortit de la salle de bains, vêtu (à son grand réconfort, et à son grand désappointement ) d'un t-shirt à l'encolure étirée et d'un pantalon large, une serviette enroulée autour des cheveux en turban. Se frottant vigoureusement le crâne pour sécher la masse de cheveux dégoulinants, il se dirigea vers la porte, histoire d'aller prendre son petit déjeuner. En passant, il jeta un regard distrait à l'écran d'ordinateur que fixait avec une attention soutenue son camarade de chambre.
Il hésita brièvement à faire une réflexion, puis avec un sourire malicieux, se décida à ne pas faillir à sa réputation.
-Heero, tu sais, ce serait plus facile si tu l'allumais …
-Ta gueule, je réfléchis, répliqua le pilote… non sans rosir légèrement.
Duo haussa un sourcil puis le laissa seul, à son immense soulagement. Il avait eu un mal fou à ne pas le dévisager ostensiblement… sur toute la hauteur du corps.

Heero finit par mettre de côté sa mauvaise foi et par admettre la vérité nue .
Il avait envie de Duo. Et de plus en plus. Ces rêves qu'il faisait, de plus en plus fréquemment, de plus en plus réalistes… Et ces impulsions qui lui venaient aux moments les plus inattendus et les plus dérangeants…
Mais pourquoi, bon sang?! Qu'est-ce qu'il lui prenait? C'était la puberté qui le travaillait ou quoi?!
Pourquoi…? Enfin, ce n'était pas comme s'il ne trouvait pas le pilote attirant, il savait bien que Duo l'était… Qu'il était même franchement beau, et non, ça n'était pas un pur fantasme de son esprit dérangé, il n'y avait qu'à voir le nombre de personnes qui se retournaient sur lui dans la rue pour que Heero admettre que si il le trouvait… canon, oui, c'était bien le mot, canon, eh bien, ce n'était pas tout à fait sans fondements.
Il était mince et souple, attirant, il avait un visage d'ange, des cheveux absolument splendides, des yeux à couper le souffle, un sourire irrésistible…
Mais pourquoi ça le touchait autant? Pourquoi est-ce qu'il n'arrivait plus à laisser cette observation rester ce qu'elle avait été au début, une admission froide et indifférente d'une réalité qui ne le regardait pas?

Heero secoua la tête et se décida à se lever pour aller déjeuner. Ce problème n'étant pas soluble pour l'instant, il valait mieux le laisser dans son coin en attendant d'avoir plus d'indices sur le pourquoi du comment.

Dans son coin… Pff… Facile à dire, quand cette sensation étrange l'envahissait périodiquement jusqu'au bout des doigts.

******************

Tu vas me détruire
Tu vas me détruire
Et je vais te maudire
Jusqu'à la fin de ma vie

Dans le cockpit de Wing, attendant le signal de début de mission, Heero était en train de vérifier les derniers voyants qui le prévenaient de l'état de son Gundam quand son attention fut attirée par une forme vêtue de noir escaladant lestement le côté du Gundam 02. Duo était en retard, comme d'habitude… Sans doute pas réveillé. Pff… Encore heureux qu'il ne se permette cette insouciance qu'en dehors des missions, sinon, ils seraient mal.
Le pilote 02 escalada son Gundam avec l'agilité d'un chat ou d'un acrobate, et se faufila dans le cockpit. Deux secondes plus tard, sa voix retentissait joyeusement dans les haut-parleurs.
-C'est partiiiiiii!!!! hurla-t-il en faisant avancer sa machine.
Heeero poussa un grognement agacé par pure habitude (sans avouer qu'il aurait été désappointé de ne pas entendre ce cri de guerre avant la mission) puis ils partirent ensemble.

Les ennemis étaient bien plus nombreux qu'anticipé, et Deathscythe et Wing avaient bien des problèmes à se frayer un chemin, encore plus à rester à peu près en état de fonctionnement. malgré tout le savoir faire des deux pilotes, ils ne pouvaient bloquer tous les coups… Encore moins ne pas ressentir la fatigue du combat, la douleur des coups qu'ils prenaient, et la baisse progressive de la réserve d'énergie de leurs machines.
Heero était si occupé à essayer de voir si Duo se sortait d'une mêlée où plusieurs MS l'avaient assailli ensemble qu'il ne réussit pas à retenir le sabre qu'un coup faisait échapper de la main de son Gundam. La seule arme qu'il pouvait encore utiliser gisait à présent à quelques dizaines de mètres, sous le pied d'un Leo. Il s'apprêtait à bondir, à transformer Wing en avion et à jouet la fille de l'air le plus vite qu'il pouvait quand il aperçut en un clin d'œil l'autre Gundam se faire tacler par deux adversaires en même temps. Deathscythe leva sa faux thermique pour trancher l'un des deux ennemis, mais un tir directement sur le bras la lui arracha de la main, comme pour le sabre de Wing. Un autre Mobile Suit leva un canon en direction du cockpit et Heero n'eut pas le temps de finir de penser qu'à cette distance gundanium ou pas gundanium Duo était mort qu'il se retrouvait en train de plaquer au sol ce MS-là.
Deux secondes plus tard, ils étaient tous les deux enterrés sous une mêlée de Leos ennemis. Heero essaya de redresser Wing une fois, deux fois, puis finit par admettre que ça ne servait à rien. Même si la moitié de son énergie n'avait pas été perdue pendant le combat, le Gundam n'avait pas été fait pour fonctionner en supportant de telles charges…
-On est cuits… souffla Duo par leur lien radio.
En silence, ils attendirent que leurs cerbères viennent les chercher.

Tu vas me détruire
Tu vas me détruire
J'aurais pu le prédire
Dès le premier jour
Dès la première nuit

Pendant son attente dans son cockpit, Heero se retrouva en train de se souvenir de toutes les rares fois où il avait été à ce point à la merci de quelqu'un. Il n'y en avait eu que peu où il s'était senti si piégé.
Par réflexe, il se frotta le bras, juste sous l'épaule. Duo n'en avait plus reparlé et lui-même se gardait bien d'y faire allusion; mais il en gardait encore la cicatrice. Blanche et fine, presque invisible mais toujours là. Le coup de feu qui avait été le premier salut de Duo.
Une balle en lieu et place d'une introduction. Ca lui convenait.
Il avait appris tant de choses rien qu'avec cette balle… Entre autres qu'il était un excellent tireur. Ensuite qu'il avait du cran. Enfin qu'il n'hésiterait pas à s'opposer à lui et qu'il était un adversaire à ne pas négliger. C'étaient des bons points dans les règles de Heero Yuy. On disait que c'était toujours la première impression qui comptait le plus. Leur première impression l'un de l'autre avait été… inhabituelle, pour sûr. C'était sans doute une preuve supplémentaire de la bizarrerie du pilote 01, que cette balle dans le bras ait laissé une bonne impression plutôt qu'une mauvaise.
Il se demanda si ça avait été un présage, un échantillon, un avertissement de ce à quoi le mènerait sa fréquentation.
Son annihilation.

******************

Tu vas me détruire
Tu vas me détruire
Tu vas me détruire

Ils n'étaient pas enfermés dans la sombre petite cellule depuis cinq minutes que Duo se mettait à l'engueuler dans les grandes largeurs. Il se laissa faire en silence; c'était mérité.
-Espèce de crétin dégénéré!!! Mais qu'est-ce qui t'a pris?!? Je peux savoir pourquoi tu as fait ça? T'aurais pu t'enfuir, mais non, il a fallu que tu essayes… Pourquoi tu…? Je veux dire, je suis pas mécontent que tu m'aies sauvé, mais tu pouvais t'enfuir, alors pourquoi tu es resté?!? A cause de ça maintenant au lieu d'un cadavre silencieux et d'un ennemi encore libre de les attaquer, ils ont DEUX prisonniers à faire avouer!!!
Heero se rendit compte qu'il ne respirait plus et relâcha le plus silencieusement qu'il put un souffle tremblant. Cadavre… Pourquoi est-ce que ça faisait mal, ce mot dans sa bouche?
-Omae wo… Omae wo mamoritai …
-Hein?
-Non, rien… répondit-il à voix basse.
-Ca veut dire quoi? le pressa l'américain.
-Rien, je t'ai dit! lâcha-t-il, plus sèchement qu'il n'en avait eu l'intention.
Duo le regarda longtemps, mais quand il le vit ramener les genoux sous son menton, se recroqueviller, il laissa tomber avec un soupir et s'allongea le long du mur sur le sol de béton.
-OK, mec. Qu'importe. Tu veux pas parler, très bien. Pour une fois je laisse passer. Pour UNE fois; te mets pas à croire que ça va durer. Bonne nuit…
Heero le regarda en cachette à travers ses mèches sombres et par-dessus ses bras croisés, sans bouger d'un millimètre, jusqu'à ce qu'il fût sûr qu'il dorme. Il resta là au moins une heure, ou deux peut-être. Puis lentement, refusant de réfléchir aux conséquences de ses actes pour le moment, il céda à son impulsion et alla à quatre pattes s'asseoir près de Duo et plaça la tête de son camarade sur sa cuisse pour examiner sa blessure à la tête. Histoire de savoir si c'était grave. Juste pour savoir s'il pouvait compter sur lui en cas de chances de s'échapper. Juste histoire de connaître les ressources dont il pourrait se servir.
Ouais, c'est ça.
-Omae wo mamoritai… chuchota-t-il encore en caressant doucement les longues mèches de miel incrustées de sang séché qui tombaient sur ses cuisses.
"Oui, je te protègerai…"

Au matin, quand Duo se réveilla, le pilote de Wing était à la même place qu'il l'avait été la veille quand il avait glissé dans le sommeil, dans la même position. Exactement comme s'il n'avait pas bougé d'un millimètre de toute la nuit. Maxwell soupira. Ca avait été un joli rêve, la main de Heero passant et repassant dans ses cheveux, doucement, tout doucement, sa chaleur près de lui… Un joli rêve… Mais rien de plus.
Heero lui glissa un regard en coin de sous ses mèches épaisses et le regarda s'étirer, grimaçant mentalement en même temps que Duo quand il sentait ses blessures se réveiller, par sympathie. Il pouvait supporter de redresser sa propre jambe brisée sans cligner des yeux; mais il n'arrivait pas à supporter de voir Duo souffrir.
Il trouvait que c'était à la fois étrange et normal, que sa seule faiblesse se trouve à l'extérieur de lui.

******************

Mon péché mon obsession
Désir fou qui me tourmente
Qui me tourne en dérision
Qui me déchire et me hante

Il se demanda s'il devait se taire et faire comme si de rien n'était ou remercier Wufei et Trowa de les avoir sortis de là. Ou plutôt remercier Quatre, après tout c'était lui qui avait eu l'idée, avait fait le plan et avait poussé les deux autres pilotes à coopérer pour les sauver Duo et lui. Mais il ne savait pas quoi dire.
Heero se tortilla involontairement sur le lit d'examens sur lequel Sally Po l'avait fait asseoir pour vérifier qu'OZ ne lui avait pas infligé de trop graves sévices. Il n'avait presque rien mais la femme ne comptait pas le laisser s'en tirer à si bon compte, et troublé par ces questions dont il ne se serait jamais soucié avant mais qui lui paraissaient bizarrement importantes, il avait trouvé plus facile de la laisser faire et d'être débarrassé d'elle.
-Tends le bras, ordonna la jeune femme en plaçant autour de son coude le tensiomètre.
Perdu dans ses pensées, il obéit comme un robot et la laissa faire sur lui tous les examens qu'elle voulait.
-Heero, lâcha finalement Sally, excédée par cette question futile qui lui trottait dans la tête. Quelle est cette chanson que tu n'arrêtes pas de fredonner?
Il fredonnait? Il ne s'en était même pas rendu compte. Il dut réfléchir quelques instants pour retrouver la mélodie. Encore cette fichue chanson débile. Tssk.
Heero la regarda longuement, ses yeux bleus quelque peu vagues; puis lâcha un 'je ne sais pas' net et précis. Un peu trop net et précis. Un regard surpris de la jeune femme le fit préciser: "Je ne connais pas le titre. Je l'ai entendue à la radio. Elle passe souvent ces temps-ci. J'ai dû la retenir à force…"
Il haussa son épaule non bandée et se détourna.
Comme il sortait, Sally sourit. Non seulement il avait fredonné sans s'en apercevoir (démontrant ainsi qu'il avait mine de rien une belle voix), mais il avait été assez mal à l'aise de chanter ça pour éprouver le besoin de s'expliquer après un simple regard de sa part. Elle ne se souvenait pas de l'avoir jamais vu plus proche d'exprimer une quelconque émotion…
- L'homme de glace commence à fondre, ne?

******************

Petite marchande d'illusions
Je ne vis que dans l'attente
De voir voler ton jupon
Et que tu danses et tu chantes

-Et toi, Heero?
Il les dévisagea l'un après l'autre, incapable d'articuler une seule syllabe.

La soirée s'était passée comme chaque fois qu'ils avaient atterri dans une propriété de la famille de Quatre entre deux missions, en 'vacances'… Après un repas qu'il n'avait guère plus apprécié qu'un vulgaire sandwich, incapable qu'il était de juger de la nourriture autrement que par ses qualités énergétiques et nutritionnelles, ils s'étaient rassemblés tous les cinq -même Wufei!- et même lui…- dans un des nombreux salon. Et Quatre avait commencé à jouer du violon… Trowa l'avait bientôt suivi à la flûte. Ils jouaient si bien ensemble, à croire qu'ils avaient commencé à pratiquer leurs duos en même temps que leur instrument lui-même. Même lui, il arrivait à y trouver de la beauté, et du calme…
Puis ils avaient entamé une ballade triste en anglais, et à sa grande surprise, et à celle de tout le monde d'ailleurs, Duo, qui exceptionnellement s'était tu pour écouter, s'était mis à chanter sur la mélodie.
Sa voix était belle… Assez grave, mélodieuse, chaude, légèrement voilée… Il aurait pu l'écouter des heures durant, toute la journée… Toute sa vie…
non, oublions ça- je n'ai PAS pensé ça.
"Dust in the wind… All we are is dust in the wind… "
Quand la musique s'était enfin tue… Personne n'avait parlé pendant un long moment. Juste regardé sans un mot les flammes danser dans la cheminée. Puis Wufei avait ri doucement, déconcerté.
-Tu devrais te faire chanteur, Maxwell… Tu as de l'avenir…
-Ouaip' tiens, pourquoi pas? avait répondu Duo, avec un sourire d'une oreille à l'autre. Ce serait marrant! Je vous garderais des places au premier rang pendant mes concerts… Ouais, l'idole des jeunes!!
Il avait encore plus souri à l'idée qui commençait à se développer dans son imagination, puis s'était retourné vers les autres.
-Mais je crois que sinon, je me ferais mécano. J'aime bien, et après tout j'ai de l'entraînement! Ou alors je monterais un orphelinat, je sais pas… Remarque l'un n'empêche pas l'autre! Et vous les gars? Vous ferez quoi après la guerre?
-Je suppose que je reprendrai l'entreprise de mon père, avait souri Quatre. Ce n'est pas comme si j'avais tellement le choix. Ou je deviendrai diplomate… Trowa?
-Le cirque… avait-il lâché d'un air indifférent en haussant des épaules, mais tout le monde savait que pour lui le cirque n'était pas seulement une couverture pratique, même s'il ne se sentait pas encore assez en confiance pour l'avouer ouvertement .
-Et toi Wufei?
-Je ne sais pas vraiment… Je rentrerai sans doute dans la police, ou l'armée, ou quelque chose comme ça… Pour continuer à travailler pour la paix… Ou je monterai un dojo, avait-il ajouté avec ce qui ressemblait fort à un début de sourire. J'aime enseigner…
Chacun avait médité un moment, surpris de ce qu'il avait appris sur les autres, puis…
-Et toi, Heero?

Et il les regarda pendant un moment sans fin, son esprit blanc, vide.
Après la guerre…
Jamais il n'y avait pensé… Jamais il n'avait projeté si loin.
Mais… Il était un soldat. Fait par et pour la guerre. C'était son seul but, sa seule ambition; combattre, du mieux qu'il le pouvait. Pour gagner cette guerre.
Une fois la guerre finie, la paix installée, sa mission achevée, quel besoin de guerriers?
Il cligna des yeux, une fois, lentement. La révélation venait de lui tomber dessus comme une maison de briques.
Il n'avait jamais vraiment réussi à croire qu'il survivrait cette guerre.
-Alors Heero? le pressa Duo, enthousiaste à l'idée d'apprendre des choses personnelles sur son camarade. Tu vas faire quoi?
-Comment je le saurais? Je ne sais pas même si demain je serai encore en vie, cingla-t-il, avant de se lever et d'aller se coucher, à grands pas qui luttaient pour ne pas avoir l'air pressés.
Il ne voulait pas paraître fuir.
Après tout…
Ce n'était pas DU TOUT le cas.

Ils avaient raison… Qu'allait-il faire de sa vie? S'il lui en restait une…
Après la guerre, s'il était toujours en vie, il serait libre de faire ce qu'il voulait… Non plus simplement suivre les ordres, comme le soldat qu'il était. Mais faire ce dont il avait PERSONNELLEMENT envie. Le problème était…Que VOULAIT-il faire? C'était une part de son entraînement, d'oublier ses envies personnelles, sans quoi, comment aurait-il pu se sacrifier pour sa mission s'il y en avait besoin? C'était ce qu'on lui avait appris à croire, ce qu'il croyait… La vie ne valait pas grand chose, surtout pas la sienne.
Quand il n'y en aurait plus besoin, s'il était encore en vie, s'il récupérait le droit sur sa vie, celui qu'il avait abandonné aux colonies, que voulait-il faire, pour lui-même?
… Mis à part écouter Duo… ?

Que voulait-il faire dépendait beaucoup de qui il était… et il ne savait pas. Y avait-il une vraie personne sous le soldat? Il se rendait compte qu'il ne se connaissait pas. Qu'était-il? QUI était-il?
Quand il réussit enfin à sombrer dans le sommeil, à l'aube, il n'avait toujours pas trouvé de réponse.

*****************

Tu vas me détruire
Tu vas me détruire
Et je vais te maudire
Jusqu'à la fin de ma vie

-Salut!! Je suis Duo Howard!! s'exclama l'américain, saluant la classe avec un grand sourire.
Heero ne put s'empêcher de froncer les sourcils en voyant le nombre de filles qui rougissaient et se mettaient à chuchoter en le regardant et de garçons qui lui rendaient son sourire. Il avait juste dit son nom et déjà tout le monde l'appréciait… Il se faisait encore trop remarquer.
-Heero Lowe, lâcha-t-il d'un ton sec et gelé, espérant décourager dès le début toute avance d'amitié inutile et distrayante.
Vue la tête des garçons, ca avait l'air de marcher. Quelques filles par contre le regardaient toujours avec ce regard demi-rêveur "à la Relena" que la demoiselle en question lui avait appris à associer avec la jeune fille dont l'intérêt romantique a été éveillé. Zut. Il se demandait bien pourquoi… Il n'était en apparence qu'un garçon ordinaire et peu aimable, pourquoi s'intéressaient-elles tant à lui?

-Tu te fiches de moi, c'est ça? lui demanda Duo quand il lui posa la question, plus tard dans la soirée, une fois dans leur dortoir.
Il le regarda en fronçant les sourcils. Il ne plaisantait jamais, et il ne demandait rien s'il n'avait pas vraiment besoin de savoir… surtout pas à lui. S'il avait demandé à Maxwell, c'était qu'il était plus doué que lui en socialisation et en psychologie, alors qu'il n'avait d'habitude aucun intérêt pour ce domaine. C'était tout.
-Tu te fiches pas de moi… soupira l'américain quand l'autre ne changea pas d'expression.
Heero attendit patiemment, sans le quitter des yeux, toujours aussi sérieux que quand il avait demandé.
-Ok… Heero, tu es… Comment dire…
Le japonais se demanda s'il n'aurait pas mieux fait de se taire quand il vit monsieur "je parle sur tout et n'importe quoi" Maxwell hésiter et presque bafouiller sur ce qu'il allait dire. Est-ce que c'était si évident qu'il ne savait pas comment le lui expliquer?
Il cligna des yeux plusieurs fois pour essayer de déterminer s'il voyait bien la légère rougeur qui montait aux joues de l'américain.
-Ok, tu es… Le prends pas mal mais tu es, d'un point de vue féminin je précise, eh bien, tu es incroyablement beau garçon. Les filles te trouvent attirant physiquement, tu comprends? Tu es bien bâti, tu as un beau visage aux traits bien dessinés, tu a de très beaux yeux, etcetera… Ca suffit largement pour qu'elles se collent toutes à toi… Tu ne les as jamais vues se mettre à rire quand tu passes?
Heero écarquilla légèrement les yeux. Il s'était attendu à peu près à n'importe quoi, mais pas à ne réponse comme celle-là. Alors là, pas du tout. Il était beau?
…Est-ce que Duo le trouvait beau…? Etait-ce pour ça qu'il rougissait? Ou était-ce juste de la gêne à être obligé de parler d'une chose de ce genre à un autre garçon? Un garçon n'était pas censé voir la beauté d'un autre. Cette règle-là au moins il la connaissait.
-Je me suis toujours dit qu'elles se moquaient sans doute de moi pour une raison ou une autre… avoua-t-il lentement. Parce que j'étais trop froid, ou que je n'agissais pas comme il faut… Ca ne me concernait pas.
-Elles font bien des commentaires sur toi, mais pas comme ça, idiot. C'est plutôt des trucs du genre "qu'il est mignon" et autres… Je les entends parler des fois… ajouta le pilote américain en vitesse, comme pour effacer le "qu'il est mignon."
Heero crut qu'il allait s'étouffer. Lui, MIGNON?!??! Duo se moquait de lui. C'était sûr, Duo se moquait de lui.
Mais il ne semblait pas rire de lui, non… Il tournait les yeux, l'air un peu gêné.
Ne sachant pas comment réagir, Heero se contenta de hausser les épaules et de se mettre au lit.
Mais il n'arriva pas pour autant à chasser cet épisode insignifiant de sa mémoire.

Tu vas me détruire
Tu vas me détruire
J'aurais pu le prédire
Dès le premier jour
Dès la première nuit

Ce qu'il détestait ces missions qui le forçaient à retourner à l'école! Se glisser de nuit dans un bureau pour s'infiltrer dans les réseaux informatiques et pirater ce qu'il pouvait atteindre, ça ne lui déplaisait pas, en fait, il trouvait ça aussi stimulant que de se battre dans Wing, d'une certaine manière- une part de lui-même qui était toujours adolescente trouvait même ça… fun, en un sens. Mais devoir pour cela s'inscrire dans un collège et supporter toute une classe de jeunes de son âge- physique, s'entend, parce que mental, ils n'étaient pas au même niveau- bavardant, s'amusant, rigolant -et plus que tout essayant de l'inclure dans leurs petites occupations si frivoles et inintéressantes…! Il ne comprenait pas comment Duo pouvait s'amuser autant à se retrouver en leur compagnie. Ils ne savaient rien, rien de ce qui se passait, de la guerre, des intrigues, de ce pour quoi il se battait. Si stupides, si loin de la réalité de la guerre, si heureux dans leur petite bulle de fausses vérités et d'opinions préconçues… Vraiment, il détestait devoir les supporter.
Il se rendit compte qu'il venait d'exprimer une préférence personnelle et se réprimanda. Sa discipline devenait vraiment déficiente… Il fallait qu'il y prenne garde. Il n'avait pas à donner son avis. Il était un soldat, il faisait ce qu'il fallait pour que sa mission soit complétée. Et si cela incluait se faire passer pour un étudiant normal, alors… Il se ferait passer pour un étudiant normal.
Quoique d'après un certain américain ce n'était pas chose gagnée. Qu'est-ce qu'il en savait, lui, de ce qu'était censé faire un étudiant normal? C'était l'un des types les plus excentriques qu'il ait jamais rencontrés.
Il laissa tomber ce train de pensées qui ne le menaient nulle part et retourna à ses exercices de physique. Il les trouvait ridiculement faciles, avec son niveau d'études de toute façon il n'y avait pas grand-chose qui ne lui semblait pas aisé, mais il fallait bien les faire… D'autant plus que ses soirées étaient occupées avec la reconnaissance du terrain et la préparation de son intervention.
Bon, Duo était là en soutien, mais la mission lui revenait à lui en premier. Et puis si on devait compter sur lui pour vérifier…

Tu vas me détruire
Tu vas me détruire
Tu vas me détruire

-Oi, Heero-kun!!
Il retint un grognement agacé réflexe et attendit que Duo parvienne à son niveau, sans se retourner.
-Tu fais quoi, là? C'est la récré, mec, c'est pas le moment de faire tes devoirs!
-Tu voudrais que je fasse quoi? ne put-il s'empêcher de répliquer d'un ton sec.
Duo lui lança un grand sourire joyeux. Il ne savait pas ce qu'il arrivait au japonais ces derniers temps, mais il n'allait pas s'en plaindre, si cela signifiait qu'il prenait plus souvent la peine de lui répondre… Même si ses réponses n'étaient pas vraiment très polies. N'importe quelle réponse était infiniment mieux que le mur de silence qu'il avait heurté au début de leur relation.
-Que tu rejoignes mon équipe de basket! On se fait un petit jeu, avec des mecs de la classe, il nous manque quelqu'un… Tu viens?
Tout d'abord, il voulut répondre non… Puis il plongea sans faire exprès dans les yeux d'améthyste de son camarade. Et se sentit piégé. Duo le regardait d'un air exagérément suppliant, avec de grands yeux larmoyants, une moue tremblante aux lèvres…
Dans sa poche, son poing se serra à lui en faire blanchir les phalanges. Non, il ne l'embrasserait pas.
Quel comédien ce type… Il avait à la fois envie de rire à son expression exagérée, ce qui était le but recherché par ce diablotin natté, et de le frapper pour l'empêcher à jamais de le faire réagir ainsi. Et de le prendre dans ses bras, parce que… Bon sang, il était tout simplement trop mignon pour son propre bien, comme ça!!
Les yeux de Heero s'étrécirent et son expression auparavant neutre se durcit, et Duo essaya de deviner s'il allait retourner à son travail comme si personne ne lui parlait, l'ignorant avec l'aisance de l'habitude, ou s'il allait le frapper pour la peine. On ne pouvait jamais savoir, avec lui, quelle réaction il allait avoir quand on l'enquiquinait. Bah… Duo savait bien qu'il n'y avait aucune chance qu'il dise oui, absolument aucune… Il ne savait pas pourquoi il continuait à essayer. Sans doute que ça valait mieux que de ne rien faire et d'attendre…
-OK.
-HEIN?! cria l'américain en clignant des yeux, stupéfait, sûr qu'il avait mal entendu. Tu veux dire que t'es d'accord pour jouer avec nous?!
Heero haussa les épaules.
-Besoin d'entraînement physique, lâcha-t-il avec une mauvaise foi cosmique.
Heureusement qu'il n'affichait jamais d'expression quoi qu'il arrive. Il ne savait pas s'il aurait su faire semblant d'être sincère.
- C'est un sport d'équipe, tu te souviens? Un jeu?
C'en devenait agaçant, cette incrédulité. Il renifla, regrettant déjà d'avoir cédé.
-Si tu ne veux pas de moi, pourquoi m'as tu demandé?
-Si, si, je veux, mais… Chouette!! Allez, ramène-toi!!!
Deux secondes plus tard, Heero était à mi-chemin de la cour, tiré vigoureusement par le bras par un Duo très pressé de concrétiser son acceptation avant qu'il ne change d'avis.
-Lâche!
-Me dis pas que j'te fais mal? Le Soldat Parfait ne sent pas la douleur, je croyais?
-Crie plus fort, siffla Yuy.
-Pff!! Comme si quelqu'un prêtait attention aux surnoms que je donne aux gens… Les gars!!! Heero est d'accord pour jouer!!
Les autres gars de la classe semblaient presque aussi surpris que Duo. Mais d'eux, il s'en fichait pas mal.

Moi qui me croyais l'hiver
Me voici un arbre vert
Moi qui me croyais de fer
Contre le feu de la chair


Il était tellement pris par la manière dont Duo bougeait sur le terrain qu'il manqua se prendre la balle qu'il lui lançait sur la tête. Il réussit à la rattraper de justesse et à continuer la partie, mais même si la plupart des joueurs n'avait pas vu sa seconde d'hésitation, Duo le connaissait trop bien et avait bel et bien surpris cette faille dans ses réflexe. Comme ils se repliaient après qu'il ait sauté au panier et marqué le point, il le découvrit en train de lui lancer un regard suspicieux.
-Bah Hee-kun, tes réflexes sont en baisse on dirait…
Il lui balança un coup de coude à lui casser les côtes pour le faire taire. Bien évidemment, ça lui faisait sûrement un mal de chien, mais ce baka d'américain ne se tut pas pour autant.
-A quoi tu pensais? Hein, dis? A quoi tu pensais? Parce que ça devait être quelque chose de drôlement important pour te faire rater la balle comme ça… A quoi, dis? … Ou est-ce que c'est à qui? Relena?
Il s'étrangla de surprise et lui dédia un regard incrédule. RELENA?! Pourquoi voudrait-il penser à elle?! A toi, baka, répondit-il mentalement. Heureusement, il fut dispensé de répondre plus audiblement.
-Eh, c'est pas juste!! Vous jouez trop bien tous les deux!!! protesta un des autres types- un "pote" de Maxwell, un parmi des centaines.
-Yup!! on est les meilleurs, Heero-kun et moi!!! agréa Duo avec un immense sourire.
-Ouais, et vous nous passez même pas la balle, se plaignit un membre de leur propre équipe. C'est pas juste… Et si on en mettait un dans chaque équipe?
-J'ai une meilleure idée, répliqua l'américain. Deux contre vous tous. On vous écrase quand même!!
Un torrent de protestations et de cris outragés s'éleva, mais le défi avait été lancé. Peu de garçons de quinze ans sont capables d'y résister.

******************

Je m'enflamme et me consume
Pour les yeux d'une étrangère
Qui ont bien plus de mystères
Que la lumière de la lune

-C'était chouette, hein, à la récré! C'qu'on s'est éclaté… Et t'as vu la tête qu'a fait Kev' quand on a passé sa défense! Ha! trop facile!! Halàlà, je suis crevé, n'empêche… On est les meilleurs tous les deux!! Puis…
Heero cessa de s'intéresser à ce que disait son camarade de chambre, cet éternel bavardage se nourrissant de lui-même, et se contenta de se laisser envelopper dans sa voix chaude et étonnamment grave, surtout pour un corps si mince et si jeune. Il aimait la voix de Duo.
… Même si des fois il en avait un peu marre de l'entendre sans arrêt…

Duo étouffa un bâillement avant d'aller finalement se coucher, le laissant en paix. Heero le regarda dans le reflet de l'écran, jusqu'à ce qu'il voie sa tête s'incliner doucement et ses grands yeux d'améthyste se fermer lentement.
Il se retourna en silence sur sa chaise, resta là juste à observer sa poitrine se soulever et retomber presque sans bruit, juste celui de sa respiration, à peine perceptible.
Ca y était, il dormait vraiment. Il avait glissé dans le sommeil profond… Ca faisait bizarre de le voir si calme… Ca ne durerait pas, certainement.
"Sleeping beauty… un baiser pour te réveiller? tu as l'air si paisible… Je ne te reconnais pas… Encore un autre toi…"
Sous la lumière argentée de la lune qui en illuminant ses cheveux lui faisait un halo, sa figure aux traits si fins tournée vers Heero, étendu sur le dos, offert, Duo Maxwell devenait un autre. Il n'était plus le clown agaçant d'affection, Duo-se-taire?-késeksa-Maxwell… Plus le guerrier féroce et ironique, Shinigami, pourtant si plein d'une vie brûlante et dansante comme une flamme…
Il devenait une créature mystérieuse, fantastique, qui n'appartenait pas au royaume des humains. Un elfe, un fathis , une dryade , un esprit de la nuit…
Plus trace de sourire sur son visage, ni joyeux, ni moqueur. Plus que de la tristesse, des remords. Qui pourtant ne réussissaient pas à l'enlaidir, seulement à le rendre plus désirable, plus… Magique.
Cette tristesse… Sans doute à cause de la dernière mission… Il avait fait mine de rien, mais Heero le connaissait mieux qu'il ne le pensait. Il savait qu'il s'en voulait. Qu'il souffrait.

Sans trop savoir pourquoi, il se retrouva en train d'écrire. Pas n'importe quoi, une lettre… Pour Duo.
Il ne la lui donnerait pas.
Mais il avait besoin de dire ces choses au moins une fois. Besoin de les faire sortir de sa tête.


Duo…

Comme il aimait ce nom… L'entendre, le dire, l'écrire, il n'en aurait jamais eu assez s'il ne se l'interdisait pas… S'il ne se rationnait pas.

Tu te surnommes toi-même Shinigami , pourtant jamais je n'ai rencontré quelqu'un de plus pleinement vivant que toi. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ce surnom que tu te donnes, même si tu as essayé de nous l'expliquer une fois, je me souviens, après cet accident, à Trowa et à moi… Quand au cours d'un combat l'école où nous étions encore la veille a été entièrement détruite. Avec l'internat où nous aurions dû dormir, et ces camarades que tu t'étais fait dès le premier jour… Je m'en souviens… C'était la première fois que je me rendais compte de l'existence de ton masque, le masque du plaisantin, et de celle du vrai 'Duo' derrière. Je n'avais jamais pensé avant qu'il y avait un autre Duo derrière.
Je te sous-estimais un peu, je pense…

"Je suis Shinigami, parce que tout ce qui me touche finit par en mourir. Je porte la mort partout où je passe. Toutes les personnes que j'ai ne serait-ce qu'apprécié ont fini par y rester. Je les tue. Directement ou pas. Mon affection tue. Quand je dis que je suis Shinigami, je ne dis pas ça comme une plaisanterie. Je n'ai sans doute jamais rien dit qui soit plus loin d'une plaisanterie."
Puis il s'était détourné d'eux, et avait pris place au coin de la fenêtre, regardant les étoiles pour ne pas avoir à les regarder eux. Trowa et lui avaient échangé un regard qui convoyait des masses de dialogue silencieux, puis, ne sachant pas quoi faire, ni l'un ni l'autre, ne sachant même pas s'ils étaient censé faire quelque chose, ils s'étaient détournés sans plus sembler y penser.
Surtout parce qu'ils ne savaient ni l'un ni l'autre qu'en penser.
Cinq heures plus tard, quand un volet grinçant sous le vent le réveilla, il se rendit compte que Duo n'avait pas bougé. Toujours assis devant la fenêtre, toujours immobile.
Pensant que ses performances n'allaient pas être très bonnes s'il ne se reposait pas correctement, il avait avancé vers lui, prêt à lui ordonner d'aller se coucher.
Il dormait- il pleurait- ses joues couvertes de traînées humides, ses longs cils brillant de larmes accumulées- et ses gémissements de douleur et de chagrin lui serraient la gorge, si bas qu'il ne les avait pas entendus avant d'être presque contre lui.
Comment avait-il pu penser une seule seconde que ce masque souriant était l'exacte vérité, la totalité du puzzle?
C'était peut-être cette nuit-là qu'il était tombé amoureux.

Ca m'avait frappé, tu sais, même si tu n'as sûrement rien remarqué… Seulement un feint mépris. J'y ai beaucoup réfléchi… Tu ne peux pas être la Mort, Maxwell… Tu es trop 'vivant' pour ça.
Tu crois que parce que tout le monde meurt autour de toi, alors que toi tu restes, tu crois que tu es la cause de leur mort. C'est le seul rapport entre leur mort et ta survie auquel tu as pensé.
Mais, Duo, si tu restes alors que les autres s'en vont, ceux que tu as aimés, tu n'as jamais pensé une seule fois que peut-être ce n'est pas toi qui les tue, mais eux qui te maintiennent en vie? Je ne connais pas grand-chose sur l'amour, mais… Ils t'aiment, ils ne veulent pas te voir mourir, ils savent que plein de vie, de rêves, d'énergie, comme tu es, ce serait plus que regrettable, ils ne veulent pas de toi dans l'autre monde… Alors ils te protègent… Je sais, on dirait que je me suis mis à croire aux anges gardiens. Ca te fait rire sans doute. Mais toi, tu crois bien au dieu de la Mort…
Des fois j'ai presque… Non, oublie ce presque. J'ai peur. Pour toi. Tu te bats comme un fou, comme si tu t'en fichais… Je sais, je sais, moi aussi, je suis même pire!! Mais moi… Moi je suis un soldat, je suis mort à l'intérieur. Ma seule raison de vivre est ma mission. Et ce n'est pas de moi que je parle ici. Mais de toi. Derrière le masque, je n'arrive pas à voir, mais je devine la douleur, le deuil. Des fois, je crois que j'imagine. Ca ne devrait pas être permis de jouer si bien la comédie.

Tu n'as pas le droit de mourir maintenant, Duo. Te tuer ne les fera pas revivre, et s'ils t'ont aimé, ne voudraient-ils pas que tu sois heureux? Heureux… Un mot que je te lance sans le connaître vraiment. Mais toi tu sais ce qu'il veut dire, même si moi je ne sais pas.
Tu te dois de vivre pour eux tous. C'est ton devoir et ton héritage de vivre au mieux que tu peux… Si c'est pour ça qu'ils te maintiennent en vie, alors vis! Ce n'est pas la Mort qui t'aime… Ce sont les morts. Eux ne t'en veulent pas… je crois…
Seigneur, je vire poète. Tu vois ce que tu me fais?

Tu vas me détruire
Tu vas me détruire
Et je vais te maudire
Jusqu'à la fin de ma vie

Quand la guerre sera finie…
… Vivras-tu pour moi aussi…? Moi qui ne vis pas… Moi qui survis seulement… Moi qui ne sais rien de la vie, la VRAIE vie… Moi qui suis mort à l'intérieur.
Je pense trop. Mauvais pour un soldat. Un soldat ne pense pas, mais obéit seulement. Mais ça -comme je te regarde dormir- ce n'est pas penser, c'est - ressentir.

C'est pire.

Tu vas me détruire.
Je devrais te tuer avant que ça n'arrive. Mais faire ça- Je peux, ne crois pas le contraire. Si on m'ordonnait de te tuer, je le ferais. Je le ferais…
… Je le ferais…
Mais il est trop tard, ça ne me sauverait pas. Je mourrais avec toi… Je suis déjà mort à l'intérieur. Peu de choses me retiennent encore dans ce monde… Mes missions… Mon devoir… Et un crétin natté qui pleure derrière son masque. Tu vois comme tu souffres, et te demandes pourquoi je ne m'autorises pas de sentiments?! Avoir mal comme toi, je ne supporterais pas… Tu comprends? Je suis bien moins courageux que toi, au final… C'est le seul endroit où je ne supporte pas d'avoir mal.
Le cœur.
Valait mieux carrément me l'ôter. Que je ne souffre plus.
Tu sais, on peut survivre sans…
Oui, je sais ce que tu me répondrais. Survivre, peut-être, mais vivre, non. Vivre, ce n'est pas ça.
Oui, mais c'est quoi?
Je ne sais pas ce que c'est. Je ne me souviens pas. La vraie vie, je ne la connais pas. Je n'ai jamais vraiment vécu.
Bon sang, je ne sais même pas comment mourir! pourtant tu sais que j'ai essayé… Toutes ces missions suicide d'où je ressors comme une fleur alors même que je savais pertinemment que les probabilités de réussite étaient largement contre moi… Même me faire sauter avec Wing n'a pas marché… Peut-être que je ne suis pas assez en vie pour pouvoir mourir?
Peut-être qu'il me faudrait avoir une âme pour qu'elle puisse quitter mon corps?
Je suis en train de virer au morbide, là… Comme si j'étais une goule ou un zombie tirés d'un de tes stupides romans que tu laisses traîner partout…Tu n'as pas seulement trop de bagout, trop de chance, trop de courage, trop de dons, tu as trop d'imagination… Tu me contamines.
Voilà ce que tu es, Duo Maxwell, un virus. Tu entres en contact avec les gens, et ils ne sont plus jamais les mêmes.
Je devrais t'éradiquer.
Te tuer.
Je devrai peut-être, un jour…
Ma main ne tremblera pas, tu sais.

Tu vas me détruire
Tu vas me détruire
J'aurais pu le prédire
Dès le premier jour
Dès la première nuit

… Elle n'avait pas tremblé la tienne, alors…

Heero laissa sa main se reposer enfin, arrêta son écriture effrénée, plongé tout entier dans le souvenir de leur première rencontre. Il avait voulu tuer Relena, parce qu'elle l'avait vu, et qu'elle savait pour lui… Qu'elle savait son secret, et qu'elle avait vu son Gundam…
"Tous ceux qui voient un Gundam doivent mourir"
Elle, innocente, qui ne cessait pas de le poursuivre, persuadée qu'il n'était pas si froid qu'il le semblait, même après cette fois où elle l'avait invité à l'une de ces stupides booms, et où il lui avait glissé à l'oreille, comme un amoureux des paroles de fidélité éternelle, "Omae wo korosu…"
Puis, alors qu'il allait la tuer, un type en noir avec un col de prêtre et une natte épaisse, et de grands yeux d'améthyste, s'était interposé et avait essayé de le tuer pour protéger Relena… Et ça s'était terminé de la manière la plus bizarre possible: il avait fini blessé au bras, menacé par le canon de l'arme de l'inconnu, et sauvé de la mort par sa propre victime elle-même, qui s'était interposée… Il l'avait trouvée tellement stupide alors, cette fille, ou alors beaucoup trop gentille -mais pour lui c'était pareil. Protéger un type qui veut vous tuer du type qui veut vous sauver de lui…
Mais contrairement à ce que Relena pensait, ce n'était pas elle qui l'avait sauvé- Maxwell aurait pu à tout moment l'écarter de lui et tirer. Ou même tout simplement faire un pas de côté. Et il s'y connaissait assez pour dire que le garçon était tireur d'élite. A cette distance, il aurait pu lui coller une balle pile entre les deux yeux, à un millimètre près.
Il l'avait épargné… Volontairement…
Bizarrement, Heero avait été bien plus remué, par la suite, quand il y avait repensé, par l'attitude de Duo que par celle de Relena.
Elle avait tenté de le protéger sans se préoccuper de ce qu'il lui voulait. Elle était tellement sûre que derrière son masque de soldat, elle pouvait atteindre l'humain que pas une seconde elle n'avait dû envisager réellement sa propre mort. Elle plaquait sur lui ses idées, sans chercher à le connaître réellement. Elle le voyait comme un prince, un sauveur; pas comme une personne. Et elle était tellement confiante en l'Homme… Trop confiante. Elle en devenait naïve presque. Comme une enfant…
Comme cette enfant…
"Tu es perdu, Niisan?"
Si l'ordre n'était pas arrivé, l'ordre de la protéger, il l'aurait tuée sans états d'âme. Si on ne lui avait pas dit de l'épargner, elle serait morte.
Duo, quand à lui… Il avait tendance à faire trop facilement confiance, lui aussi… Mais contrairement à Relena, il savait comment agir vite et bien si jamais il se rendait compte de son erreur, pour la corriger. Et il savait se défendre, et se battre si nécessaire. Et lui, il cherchait qui Heero était vraiment. Même si c'était quelquefois insupportable de sentir ce type se rapprocher de LUI, de le sentir atteindre presque le vrai Heero Yuy…
Relena avait tout de la princesse qu'elle était, une gentille fille sans défense et pleine de bonnes intentions…
Mais comme on dit: "L'enfer est pavé de bonnes intentions". Pacifiste, peuh!! Comme si on pouvait arrêter un Leo en se tenant les bras en croix devant son chemin…
Duo comprenait cette maxime, lui : "Si tu veux la paix, prépare la guerre". Relena ne comprenait que ce qu'elle avait envie de comprendre.
Cet échange de points de vue qu'ils avaient eu tous les deux, avec juste Heero comme témoin… Même si de bonne foi ils avaient dû croire qu'il n'écoutait même pas. Jamais il n'avait eu aussi envie de céder à un besoin de rire…
"La guerre, ce n'est pas bien."
Idée préconçue. Nette, claire, précise… Une bonne opinion.
"Je suis d'accord. C'est pas bien. C'est même très vilain… Va dire à Kushrenada qu'il est vilain, je suis sûr qu'il va se sentir tellement honteux qu'il va venir tout de suite faire des excuses à tous les gens qu'il a fait tuer. C'est peut-être un peu tard, mais il peut toujours leur faire porter des fleurs, je pense. Après tout, lui et ses roses…"
S'ils l'avaient regardé à ce moment-là, ils auraient sans doute été aussi stupéfaits l'un que l'autre du sourire qui lui relevait involontairement les coins de la bouche. C'était on ne peut plus vrai… mais c'était surtout le regard ulcéré de Relena qui l'amusait à ce point. On n'avait jamais dû la contrarier avant… Cette petite princesse qui aurait pu devenir quelqu'un d'exceptionnel si elle n'avait pas été trop gâtée. Peut-être n'était-il pas trop tard pour elle. Mais ce n'était pas son affaire. Il n'avait pas envie d'endosser sa responsabilité, pas envie de l'aider à se trouver, alors qu'il ne se connaissait pas lui-même.
Encore une raison de se raccrocher à Duo… Lui savait exactement qui il était.

Heero se leva en silence et s'approcha du lit. Il s'arrêta à deux pas du matelas où reposait son camarade. Bizarrement, il n'avait pas bougé depuis tout à l'heure, toujours la même position: sur le dos, bras ouverts, offert…
Le brun se pencha sur lui, le plus près qu'il le pouvait sans le toucher, et passa une main dans les cheveux qui s'échappaient de sa natte défaite, doucement, presque imperceptiblement. Posant un genou à terre, il porta une mèche soyeuse à son visage, et la respira, émerveillé malgré lui par la douceur de ses cheveux, et par leur odeur.
Duo remua dans son sommeil, et Heero recula d'un bond, laissant retomber sa main. Pourvu qu'il ne se réveille pas… Jamais il ne pourrait lui expliquer ce qu'il faisait à son chevet.
L'américain s'étira un peu, se tourna sur le côté, et murmura quelque chose d'une voix ensommeillée. Malgré lui, il se pencha pour entendre… Et crut que la foudre l'avait frappé, le chamboulant de la tête aux pieds.
-… 'Ro… Heero…
Un œil violet scintillait entre deux rangées de longs cils noirs, une paupière à peine entrouverte. Essayant de calmer son cœur frénétique, le pilote de Wing se rendit compte que Duo dormait encore, qu'il flottait juste à la frontière entre le rêve et l'éveil. Qu'il ne bouge pas, pas un seul mouvement pour l'alerter, et il se rendormirait.
Finalement, l'américain replongea dans le sommeil, et il laissa échapper un soupir de soulagement silencieux. C'était passé près…

Est-ce que même endormi il avait été conscient de sa présence?
… Ou est ce qu'il rêvait de lui…?
Non, là c'était lui qui rêvait. Il haussa les épaules et se décida à s'allonger pour essayer de se reposer un minimum. Il fallait qu'il dorme.
Qui essayait-il de tromper? se demanda-t-il. Il savait très bien qu'il ne réussirait pas à trouver le sommeil.

Il se retourna vers l'américain, et s'adonna à son activité favorite, le graver dans sa mémoire. Encore une fois il se retrouva à ses côtés sans trop savoir comment.
-Suki da…
Le son de sa propre voix le fit sursauter. Il n'avait pas eu l'intention de parler, il n'avait même pas pensé les mots avant de les dire… et pourtant… ils semblaient venir si naturellement. Si légitimement…
Il répéta la phrase, lentement, la testant, comme s'il la goûtait.
-Suki da…
Ca semblait juste.

Tu vas me détruire
Tu vas me détruire
Tu vas me détruire…

Tendrement, il remonta la couverture jusqu'à son torse, puis s'agenouilla sur le sol et, la tête posée sur ses mains croisées sur le matelas, le regarda dormir. Sa bouche entrouverte semblait remplir tout son champ de vision, et au bout d'un moment il finit par se rendre compte qu'inconsciemment, il s'en rapprochait.
Mais qu'est-ce qu'il faisait, bon sang?! se demanda-t-il en se relevant d'un bond. Est-ce qu'il devenait fou? Il était un soldat, un SOLDAT, il devait maintenir une prise sur ses envies, il ne devait pas… Se laisser aller…
Se laisser aller… avec Duo… Le prendre dans ses bras… L'embrasser…
Poser sa tête sur son épaule… et lui dire… tout lui dire, son amour, sa crainte d'être rejeté, ses souvenirs, les murs qu'ils s'était bâtis, le rôle qu'il ne réussissait plus à jouer; son besoin de lui…
Ce n'était pas une envie, mais -- un besoin. Il en avait besoin.
S'il faisait cette bêtise… S'il se laissait aller… Plus jamais il ne serait comme avant. Plus jamais il ne serait le soldat parfait. Duo allait détruire son identité, sa froideur, son professionnalisme…
Il serait détruit.

Tu vas me détruire…

Le soldat parfait serait détruit.

Mais était-il 'seulement' le soldat parfait? N'était-il rien d'autre que ça? Etait-ce réellement son "identité"?
Qui était-il? Qui était réellement Heero Yuy, Aidan Lowe Junior, ou quel qu'ait été son vrai nom?
Le soldat… Etait-il CE qu'il était ou bien QUI il était? Y avait-il une différence? … Oui… Le soldat ne pouvait pas aimer. S'il aimait Duo, il…
Le soldat parfait serait annihilé… Mais serait-ce un mal?
S'il fallait la mort du Soldat pour la naissance de Heero? Quelquefois, il fallait détruire pour mieux reconstruire après… Ne?

******************

Tu vas me détruire
Tu vas me détruire
Tu vas me… détruire…

S'asseyant sur le bord du matelas, il prit une grande inspiration et se tourna vers le garçon encore mal réveillé. De grands yeux bleu lilas ensommeillés se tournèrent vers lui, surpris, étonnés, vulnérables.
-Duo… Je dois te parler.


~OWARI~

[Tu peux répéter?]