Les Tribulations d'un Chevalier au Japon

Auteurs: Kineko et Asuka, AWWWWWW.
Série: les tribulations d'un chevalier au Japon.
Couple: 1+2+5
Genre: sap. Sap. SAP. (Suka: ouille, mes dents XP), MEUGNOOOON.
Avertissements: Suka: MAIS OU EST MON ANGST BORDEL?!!?
Kin: T'as utilisé toute ta réserve au dernier chapitre.

Epilogue: où l'on rentre à la maison.

La forêt était si verdoyante, si foisonnante de vie, que Dwayne --dit Duo-- avait l'impression d'être revenu dans le temps, de se trouver dans l'une des étendues sauvages qui existaient encore trois cent ans auparavant. C'était étrange de savoir que ce n'était qu'une réserve naturelle; le site était parfaitement préservé.

Il était heureux que ses camarades de classe n'aient pas jugé bon de l'accompagner. Il y avait un petit air calme et secret dans cette forêt, un air sacré, qu'il n'avait pas envie de partager, de voir brisé par des rires gras et des plaisanteries de potaches.

Ca le changeait de New York en tout cas.

Bon, apparemment, d'après son plan très basique et mal imprimé, le lac était encore à une petite heure de marche. Il irait plus vite en suivant la rivière.

Dans la pénombre des sous-bois, une forme sombre passa en bondissant, et l'étudiant admira, stupéfait, la forme gracieuse d'un renard bondissant, sa queue étonnamment touffue flottant derrière lui. Il ne s'était pas rendu compte d'après photos que les renards pouvaient être aussi grands. Peut-être que c'était une sous-espèce typiquement japonaise.

Il se força à cesser de sourire béatement (ou bêtement, c'était selon) et se détourna des sous-bois, retrouvant la rivière.

Elle bondissait en rapides sur les cailloux. En bon Américain, Duo n'avait jamais vu d'eau aussi pure, sauf en bouteille. Il se serait bien approché pour en boire, mais le petit temple caché dans les hautes herbes attira son attention avant.

C'était une statue de dragon, surmontée d'un petit toit. Quelqu'un avait posé un bol de riz devant, rappelant à Duo une leçon de son professeur sur la tradition de faire des offrandes quand on s'aventurait sur le territoire d'un kami. Fouillant ses poches, le jeune homme en sortit un ticket de métro, un bout de ficelle, un bonbon à la menthe plein de poussière et une barre de Mars. Le Mars n'était qu'à peine écrasé...

-Bon, bah ça le changera du bol de riz j'espère, murmura-t-il avec un sourire.

Se redressant, il reprit son chemin le long de la rivière, abandonnant son goûter sur la pierre plate devant la statue.

Le chemin resta escarpé pendant un petit moment, puis s'aplatit un peu, tout comme la rivière s'assagissait lentement. Les arbres se clairsemaient peu à peu, offrant plus de visibilité. Un scintillement en contrebas le fit sourire; enfin, il arrivait au lac.

Nulle part sur la carte n'avait été indiqué ce petit cimetière à l'européenne. Certaines des tombes semblaient bien trois fois centenaires, et pourtant elles étaient toutes entretenues aussi bien que possible. Le garde-chasse peut-être?

Duane de Maxwell, 1568--1589. Il y avait un tertre à côté; Daisy, fidèle compagne. Sa femme?

Dougal de Maxwell, 1594--1665.

Dusan, 1671--1700.

Donagh. Dunstan. Dover. Drake.

Duo sentit un frisson lui remonter le dos et pensa, irrationnellement, que quelqu'un venait de marcher sur sa tombe. Ils s'appelaient tous Maxwell, comme lui, et leurs noms commençaient tous en D. Flippant. Fallait qu'il raconte ça à Solo. Lui qui était passionné par la parapsychologie, ça allait lui plaire.

Bon, fallait pas paniquer non plus. Maxwell n'était pas un nom rare, c'était probablement juste une famille anglaise qui s'était établie ici quelques siècles auparavant. La coïncidence était amusante; il en rirait probablement dans quelques heures.

C'était étrange quand même; il avait été orphelin du plus loin qu'il se souvienne. C'était la première fois qu'il se trouvait au milieu de personnes portant son nom. Ca semblait sans doute morbide, mais il se sentait presque chez lui.

Il abandonna le petit cimetière, se promettant de ramasser des fleurs la prochaine fois.

Il y avait une petite cascade un peu plus loin...

Se demandant si elle était très haute, il se pencha en avant.

La pierre était couverte de mousse. Son centre de gravité n'était pas très stable. Le résultat était à prévoir.

SPLASH!!

Les deux hommes assis sur la pierre plate au milieu du courant le regardèrent émerger, l'air à peine surpris. Leur jetant un sourire gêné pour s'excuser d'avoir dérangé leur partie de go (le petit brun ébouriffé -- son âge environ-- avait l'air de gagner), il pataugea jusqu'à leur rocher. L'homme --la trentaine? Peut-être un peu moins-- lui tendit la main, le tirant de l'eau sans effort apparent.

-Heu, désolé, marmonna l'étudiant embarrassé.

Et puis il leva les yeux.

-T'es en retard, commenta le brun ébouriffé.

Au premier coup d'œil, il avait l'air sérieux, mais quoique ne connaissant pas la blague, Duo savait qu'il plaisantait.

-J'espère que vous avez pas trop attendu, répondit-il en essorant sa natte.

Pendant un moment, l'étudiant se demanda pourquoi il avait dit ça, et puis les deux Asiatiques lui sourirent en désignant une place entre eux deux et ça n'eut plus d'importance.

oOo Fin oOo

[Où l'on angste ENCORE PLUS ]

Et maintenant on doit trouver le temps d'écrire la suite. On a déjà les grandes lignes du scénario, mais ça va être compliqué de se voir maintenant que Kin a déménagé... ;_;