Cercle de Silence

2e partie: Le Monde Magique

Chapitre 1: Le monde magique

Une main toujours sur son grimoire, Alizea se redressa, stupéfaite, et regarda tout autour d'elle, totalement désorientée. Elle se trouvait assise dans l'herbe folle au milieu d'une clairière en pente, bordée de trois côtés par la forêt et du quatrième par une large rivière calme. Les arbres de la forêt étaient grands, sombres et élancés, donnant un aspect menaçant aux sous-bois.
La jeune fille n'avait pas la moindre idée de la manière où elle était arrivée là, trop stupéfaite pour réfléchir. Tout ce dont elle se souvenait, c'était qu'elle avait essayé d'ouvrir le cercle… Soudain, elle se retourna d'un bond, coupée dans ses méditations. Elle venait de se rendre compte qu'il y avait quelqu'un derrière elle.
Accroupi sur ses talons derrière elle, Ashram la regardait d'un air étrange, mi admiratif, mi goguenard, une plume blanche entre les doigts.
-Mais… C'est ton monde, c'est ça? demanda-t-elle, d'un ton incrédule. Qu'est-ce que je fais là?!!! Je croyais que j'aurais le temps de m'écarter!!
Il soupira puis entama de nouvelles explications, son ton ennuyé montrant clairement qu'il en avait assez d'éclaircir des choses qui lui apparaissaient comme naturelles.
- T'as déclenché ton sort trop vite, y avait trop de puissance dedans. Normalement, quand on a fini la formule, elle met un certain temps à s'activer, le temps de "bouffer" la formule de fermeture, mais avec l'énergie que tu as mis dans le sort, tu l'as carrément explosée. T'es encore plus douée que j'le pensais, Izé-bébé, ajouta-t-il d'un ton amusé mais méditatif en même temps. T'as dû hériter pas mal d'ange pour réussir à te faire pousser des ailes… continua-t-il d'un ton cette fois franchement pensif, lissant la plume entre ses doigts.
Alizea le fixa quelques secondes avant de comprendre. Elle, des AILES??!!
-Je comprends rien à ce que tu racontes, Ash!! Des ailes, moi?! Je sais bien que je suis forcément d'ascendance ange pour utiliser la magie blanche, mais si j'ai bien suivi ton cours… Tu m'avais dit qu'on ne pouvait prendre la forme d'une race magique que si on avait au moins un quart de sang de cette race, non? Et à condition d'être au moins de puissance égale à celle d'un ange de pure souche…
- T'es sûre que tu peux pas? lui demanda-t-il en haussant un sourcil. La puissance, tu l'as, quand au corps… Regarde le dos de ton t-shirt.
Elle s'exécuta de mauvaise volonté, se tordant pour apercevoir son dos, et ne put réprimer un cri de surprise en apercevant le large trou aux bords déchirés. Le démon soupira d'un ton amusé en observant son expression d'incrédulité absolue, et lui tendit la plume, qu'elle accepta sans réagir.
-Mais je ne PEUX pas avoir un corps d'ange!!! Les passages ont été fermés il y a deux mille ans, comment je pourrais avoir assez de sang magique comparé à tout le sang humain que je possède?! J'y comprends plus rien…
-Pour être franc, moi non plus…
Il éclata brusquement de rire et se releva d'un bond, s'étirant comme un chat, puis regarda tout autour de lui, sa queue se balançant au-dessus du sol en de grands arcs rapides- elle avait appris à l'interpréter comme le signe qu'il était de mauvaise humeur, mais elle pensait que ça pouvait aussi vouloir dire qu'il avait envie de se défouler, tout simplement.
C'était plutôt la deuxième solution.
Avant qu'elle ait compris pourquoi il se ramassait sur ses chevilles, il avait bondi brutalement à plusieurs mètres de haut, ailes battant pour s'élever davantage. Alizea le fixait, stupéfaite: il l'avait prise totalement par surprise. Elle ne se demanda pas longtemps ce qu'il faisait, cependant. Il se tournait alternativement vers les quatre points cardinaux, battant rarement des ailes, se laissant glisser sur le vent fort qu'il semblait y avoir en altitude et se servant de sa queue comme d'un gouvernail. Sans doute pour observer les environs.
Soudain, il replia les ailes, se laissant tomber comme une pierre d'une hauteur de près de quinze mètres. Alizea ne put s'empêcher de crier, effrayée, même si presque aussitôt, il avait rouvert les ailes pour amortir sa chute. Il se posa à côté d'elle en douceur, et éclata de rire à la vue de son visage inquiet.
Quel crétin!! Elle avait vraiment eu peur, et lui, il se fichait d'elle!! Elle ne s'inquiéterait plus jamais pour ce type, se jura-t-elle.
- C'est bon, j'reconnais. On est à six petites heures de vol de Pandemonium, la capitale des démons. C'est là que j'habite. C'est tranquille!!
-Tranquille pour toi, mais moi, je rentre comment? râla Alizea. Où est le cercle de passage?
-Y en a pas, répliqua-t-il calmement.
-HEIN??!!
-J'te l'avais dit, non? Le lieu d'arrivée est aléatoire. Tu pars d'un cercle, mais rien n'oblige à arriver dans un cercle. Quand à repartir… Si ça se trouve, le cercle le plus proche d'ici t'emmènera en Chine… C'est totalement au pif. Et pour les trouver, t'auras du boulot. Normalement, y en a plus de ce côté que de l'autre puisque les humains les ont détruits, mais si je n'en sens pas un dans les parages, c'est sans doute qu'ils sont camouflés. Y te faudra un sort spécial, certainement… Remarque, en te concentrant bien, tu pourras peut-être en sentir un…
Il termina sa déclaration indifférente par un haussement d'épaule blasé, et tourna le dos pour regarder la rivière.
-Mais… Je suis coincée ici, alors? demanda Alizea d'un ton incrédule, sentant le sang commencer à lui monter à la tête devant son désintérêt apparent. Ah, non, tu te fiches de moi, c'est ça?! Je me suis crevée à t'aider et tu me laisses bloquée dans ton monde?!? Espèce de…
Et soudain, il fit volte-face et referma les mains sur ses épaules, l'immobilisant.
-Commence pas à être grossière ou je t'embrasse…
Elle se figea, écarlate. Son visage était si proche… Et apparemment, se taire ne suffirait pas à la mettre hors de danger; il avait l'air de trouver que sa "grossièreté" n'était qu'un un bon prétexte…
Ashram sourit d'un air railleur et se pencha lentement sur elle, sachant très bien qu'elle ne pouvait s'échapper. Il l'attira en avant, malgré sa résistance, et elle crut que ce qui le faisait tant sourire, c'était le bruit que faisait son cœur affolé.
Leurs corps n'étaient pas à deux centimètres l'un de l'autre, elle le sentait, et soudain, une pensée la frappa. Maintenant qu'il était chez lui, quel besoin avait-il qu'elle reste vierge?
Son visage, si proche… Ses yeux d'or si fascinants…
Ashram…
-AÏE!!! Ca va pas?! glapit-il en sentant un talon écraser vicieusement ses orteils.
-Ca t'apprendra à utiliser ton influence mentale sur moi!!! Tu croyais que je ne la sentirais pas? râla Alizea en se dégageant brusquement et en lui tournant le dos, furieuse et gênée à la fois.
Mais soulagée aussi, d'un autre côté… Elle avait du mal à savoir ce qui faisait battre son cœur si vite, ce qui l'émouvait si fort chez lui. Etait-elle énervée par son sans-gêne, en colère contre sa prétention, gênée par sa propre envie de se laisser aller, émue par ses faiblesses pour lui…?
"Ashram est un imbécile trop sûr de lui et il m'énerve parce qu'il n'est pas question que je lui cède." décida-t-elle, après quelques secondes que son trouble avait mis à profit pour disparaître.
-Mais je l'utilisais pas… grommela Ashram d'un ton vexé, se massant les orteils. Je fais pas exprès, merde, c'est incontrôlable! C'est un réflexe chez les démons, et de toute façon ça ne te fait rien…
Il se gratta l'oreille, indécis, puis soupira et lança à la jeune fille:
- C'est bon, je ne te laisserai pas, tu le sais, non? T'as qu'à venir chez moi, je t'hébergerai et tu chercheras une formule adaptée… Même si toi tu m'aurais sûrement pas aidé au début si je t'avais pas pris la tête…
- C'est pas vrai!!! cria-t-elle en faisant volte-face. Si j'voulais pas au début, c'est que tu avais voulu me forcer!!
-Eh, on va pas commencer à se disputer, non? Surtout que t'as plus à perdre que moi, si on se sépare…
Elle lui jeta un regard assassin. Comment osait-il lui faire du chantage?!
-Bon, reste là, tu m'attends, OK? Je vais chercher une monture. Je sens qu'y a un petit village pas loin, enfin, un rassemblement de personnes, je sais pas ce que c'est mais ils ont sûrement une monture ou deux, au moins. Tu restes dans la clairière et tu bouges pas, ordonna-t-il. Et si t'as un problème, tu sors ce bouclier que la vieille t'a appris et tu essayes de tenir jusqu'à ce que je revienne.
-Pourquoi une monture?
Il haussa les épaules et soupira, repliant ses ailes derrière lui.
-Je peux te porter en volant, oui, mais pas très longtemps… Et puis mes ailes ne sont pas encore à leur taille maximale.
-Comment ça? demanda-t-elle, surprise de son air gêné.
-Ben… Pour un démon, j'suis pas encore tout à fait adulte… Rigole pas!!!
Elle se mordit les lèvres pour se retenir de pouffer et lui jura qu'elle n'en avait pas la moindre intention. Puis il continua ses explication.
- Et si on y va à pied, on y sera encore dans deux jours, si on s'est pas fait attaquer. Bon, tu bouges pas!
-Eh, attends!! cria-t-elle comme il s'éloignait. Et si je me fais attaquer?!
-Mais non!!! Je ne sens personne à proximité!!
Il disparut entre les branches. Alizea se laissa tomber à genoux et se roula en boule, genoux sous le menton, camouflée dans les hautes herbes.
"J'espère qu'il ne se trompe pas…"
Comme elle se sentait exposée, toute seule dans cette clairière…

Quand les feuilles derrière elle commencèrent à bruire, elle crut que son imagination trop vivace lui jouait des tours. Ce ne fut qu'en entendant le "gromph" qu'elle se retourna.
Derrière elle, il y avait un type… Vaguement humain. Sauf la tête.
Un porc ou un sanglier, on aurait dit, et d'une corpulence assez… Corpulente. Bardé de muscles autant que de graisse, et d'une laideur… Il était vêtu en tout et pour tout d'un pagne de fourrure et d'une ceinture de cuir à laquelle était pendue une épée courte et épaisse.
Et l'odeur…
"Beeeerk!!" fut la seule pensée qui traversa le crâne d'Alizea pendant quelques instants. Puis elle s'aperçut que la… chose… relevait… les babine… le groin…, découvrant des crocs qui partaient de la mâchoire inférieure dans ce qui devait être, se rendit-elle compte, une sorte de sourire. Baaah… il aurait mieux fait de s'abstenir…
Il s'avança vers elle, et elle recula en vitesse, sans se relever ni se retourner, se propulsant sur les mains et les talons, serrant contre elle son grimoire en une inconsciente et futile tentative de protection. Il la suivit, poussant un espèce de petit grognement amusé.
"Oh merde merde merde merde… " Qu'est qu'Ashram lui avait dit déjà? La formule de protection. Oui, la formule. Pas de quoi s'affoler.
Mais laquelle? Elle lui en avait appris deux… "Aner fethias gorro…" Non, pas celle-là, fethias, c'était "magie", ce bouclier ne contrait que la magie, et ce type était bien physique. Le bouclier physique donc… Vite, il approchait!! C'était quoi déjà la formule?
Elle crut pendant un quart de seconde affolant qu'elle avait oublié la formule, puis les runes coulèrent d'elles-mêmes, et elle les enchaîna le plus discrètement possible, pour que le type ne décide pas d'accélérer le mouvement avant qu'elle ne finisse de réciter.
Un arbrisseau la bloqua par derrière et elle se retrouva acculée. Le monstre ricana et avança une main victorieuse vers elle.
Elle leva la sienne, comme si elle voulait appliquer sa petite paume sur celle trois fois plus grande du type, et, surpris, il s'immobilisa.
Elle écarta trois doigts, annulaire et majeur repliés, puis les abaissa vivement, traçant dans les airs le symbole activateur. La barrière se dressa autour d'elle avec un crépitement d'électricité statique très rassurant, et le type recula comme s'il avait pris le jus.
Il se mit grogner, puis à vociférer, tout en frappant de plus en plus violemment la barrière de son poing. Mais celle-ci résistait, comme une vitre incroyablement solide et transparente, et Alizea s'autorisa à se détendre un peu.
"Ashram, vite, qu'est-ce que tu fais? Andouille, va!! "ne t'inquiète pas, tu ne risques rien…" Mes fesses tiens!! Surtout que je ne sais même pas combien peut supporter ce bouclier-là… Après tout, s'il y en a de plusieurs niveaux, c'est bien qu'il y en a de plus solides que d'autres, et donc qu'il y en a qui peuvent céder…"
Le type commençait à vraiment s'énerver. Il tapait comme un malade sur le bouclier à présent, et, en effectuant un sondage du sort, elle se rendit compte qu'il ne tiendrait plus très longtemps. Aïe, aïe…
Soudain, un filet de fumée monta du pagne de l'homme-monstre, et il se retourna vivement, glapissant de douleur.
Ashram approchait, une bestiole en longe derrière lui et une boule de feu à la main.
-Je te conseille de foutre le camp, mon gars…
Le "gars" ne l'entendit pas de cette oreille et se précipita en hurlant vers le démon. Ashram soupira et ferma les yeux, affligé par tant de bêtise.
Il les rouvrit, iris d'or scintillant… (Wahou!! elle devait bien s'avouer qu'il avait de la classe). Le démon ouvrit soudain les ailes tout grand, et leva une main, paume vers le haut. Le monstre leva son épée, à quelques pas seulement d'Ashram.
Ce fut sa chair qui brûla en premier, avec une telle violence que quand les morceaux carbonisés se détachèrent du squelette, il était encore en plein mouvement. Puis les os calcinés s'effondrèrent au sol en petit tas noirci.
Ashram les enjamba pour se diriger vers la jeune fille, tirant derrière lui un réticent… Dragon? La bête, de deux mètres au garrot, était écailleuse, verte, et ressemblait à un tyrannosaure au long cou qui aurait eu des ailes à la place des pattes de devant, et qui, malgré tout, réussissait quand même à être plutôt esthétique.
Alizea "éteignit" son sort et se releva, encore effrayée.
-Bon sang, c'était quoi ce monstre?!
-Ca? demanda Ashram en désignant le tas de cendres à ses pieds. Oh… Un orque. Laid, non? Ils sont complètement stupides, mais pas très dangereux. Ils n'ont pas de magie.
-Pas dangereux pour un démon, je veux bien le croire, mais pour un humain?! râla-t-elle, sa peur faisant place à de la colère.
- Oups… Là, oui… admit Ashram. Leur force est quand même bien supérieure à celle d'un humain.
-Et celle d'une humaine? demanda-t-elle avec un petit sourire agressif qui prédisait une belle engueulade.
-Arrête, Alizea, soupira-t-il, t'avais bien ta magie, non? De toute façon, il ne t'aurait pas tué. Pas tout de suite.
En comprenant ce qu'il lui aurait fait, Alizea crut qu'elle allait vomir.
-Et tu crois que ça aurait été mieux?!!
-Arrête de crier, il y en a des autres pas loin!!! Viens vite, grimpe, on a pas de temps à perdre.
-Eh, pourquoi tu as l'air si pressé?… Tu l'as volé, c'est ça?
Il ne put s'empêcher d'éclater de rire, malgré son appréhension visible.
-Non, voyons, on me l'a gracieusement donné. Bien sûr que je l'ai volé, à des orques même, et si je sais quelque chose sur eux, c'est bien qu'ils se trouvent comme les vaches, en troupeaux! T'as eu d'la chance que celui qui t'a trouvé ait été seul! Tu ferais bien d'apprendre une protection de niveau supérieur, tu sais…
Il s'avança vers elle, et sans autre forme de procès la déposa sur le dos du dragon. Elle glapit de surprise, se rattrapa tant bien que mal à la courroie de cuir qui passait entre les ailes et maintint son grimoire sous le bras pour être sûre de ne pas le lâcher en vol.
Des grondements et des cris retentirent derrière eux dans la forêt, là d'où Ashram venait, et une dizaine d'autres orques se précipitèrent vers eux, armés de lances.
Ashram bondit derrière elle et se saisit des rênes. Il les claqua sur le long cou, et le dragon commença à trotter vers le bas de la pente, battant des ailes pour prendre son envol. Ashram l'excitait en claquant de la langue autant que des rênes et des talons.
Les orques allaient les atteindre quand le dragon donna un coup de reins. Elle cria, involontairement, et fut très contente quand Ashram resserra ses bras autour d'elle, la maintenant en place. En baissant les yeux vers le sol, elle se rendit compte qu'ils étaient déjà à plus de trois mètres. Les orques criaient, impuissants, au-dessous d'eux. Elle ne put se retenir de s'agripper aux bras qui l'encerclaient, étourdie et apeurée, le vertige lui faisant tourner la tête.
Ashram se mit à rire, et glissa un bras sur son ventre, la rapprochant de lui, puis lui cria à l'oreille, pour se faire entendre malgré le vent:
-Calme-toi!!! T'as oublié? Moi aussi je sais voler! Même si tu tombes, je t'rattraperai!
Elle frissonna autant de peur que de froid à cause du vent, et se laissa aller contre lui, attirée instinctivement par sa chaleur et la protection qu'il lui offrait.
-Ashram… Ne le fais pas voler trop haut quand même!
-Il faut bien! Sinon on pourrait nous descendre à l'arc, et j'aurais pas le temps de me rétablir en vol.
Il saisit le grimoire d'une main, et le tira lentement de sous le bras de la jeune fille. Elle le laissa faire sans comprendre ce qu'il voulait, mais il se contenta de le glisser dans une des sacoches attachées au flanc de l'animal. La clairière où ils étaient arrivés était bien loin à présent… Elle s'absorba dans la contemplation du paysage.

[Interlude][Voyage vers Pandemonium]